Le mâle et les cadeaux

Vous avez été habituée à ce que vos anciennes conquêtes vous couvrent de petites attentions adorables et un peu folles : Complètement transformer la décoration de son appartement pour un dîner romantique en Italie… Vous concocter un carnet de voyage, correspondance épistolaire journalière à la clef, pendant son périple de deux mois en Amérique Latine… Sauter dans un train à la tombée de la nuit après avoir perdu un pari pour vous rejoindre et vous offrir ce fameux petit déjeuner au pied du lit dans le midi…
Bref, vous avez finalement jeté votre dévolu sur une autre espèce et votre cher et tendre aussi attirant, intelligent et pétri de bonnes intentions soit-il, ne sait pas être attentionné ni choisir un cadeau. Cela fait pourtant de nombreuses années que vous le pratiquez, mais il faut bien avouer que vous avez échoué quant à l’éduquer sur le sujet. Vous avez pourtant tenté de lui montrer la voie, en lui organisant une chasse au trésor grandeur nature, version cadeau d’anniversaire…(certainement par nostalgie d’une époque où, 3 semaines avant Noël, vous cherchiez avidement les endroits où vos parents avaient caché vos cadeaux)…Mais cela n’a pas fonctionné et vous vous êtes toujours refusé à lui dire tout simplement ce que vous vouliez. Les temps changent…
FAIRE DES CADEAUX
Si vous êtes comme Mademoiselle et que vous prenez un malin plaisir à faire plaisir justement, vous avez certainement dû constater que Noël, peut alors devenir un concentré maximal de petites déceptions. A deux jours de l’ouverture des cadeaux, le suspense est à son comble. Hélas, on ne reçoit pas toujours ce que l’on a commandé. Selon un sondage Ifop, les plus déçues sont en général les femmes à 66%…
De la même manière que les cravates et les outils de bricolage caracolent en tête des cadeaux que les hommes ne veulent plus jamais recevoir à Noël, la femme veut du superflu !!! Bijoux, lingerie fine, souliers, week-end, ne nous offrez pas une cure minceur même si elle coûte un bras ! Et si vous choisissez des cours d’italien, accompagnez-le tout d’un joli bracelet jonc Capel en or rose Medecine Douce par exemple.
LAISSEZ DES INDICES
Et parce que les dernières fêtes de noël nous ont démontré que le mâle ne reçoit pas les messages subliminaux de type allusion discrète, émerveillement face à l’objet convoité, magazine laissé ouvert à la page du dît objet avec -surlignage- et légende “je te veux au marqueur”. Vous avez décidé d’en finir avec la subtilité verbale…Vous balisez à mort en amont, jusqu’à changer son fond d’écran.
SIMULEZ
Quand il faut choisir entre politesse et respect, on choisit la politesse, car elle tolère les petits mensonges. Le respect exige la sincérité, mais vous serez d’accord toute vérité n’est pas bonne à dire. Vous ne voulez pas revivre ce fameux noël 2001, le tout premier dans votre belle-famille, ou votre moitié vous offre, devant ses parents et ses frères, ce petit écrin joliment empaqueté. Parce que sous votre apparence froide et directive, se cache une hypersensible qui ne sait pas mentir : “Oh, c’est joli, merci ! c’est trop, il ne fallait pas !” (non, il ne fallait pas !). Une pointe d’étonnement doit être perceptible… bon, vous êtes plutôt de nature discrète et il vous a offert un énooooorme cœur en diamant et ce collier ressemble étrangement au format de votre compagnon à 4 pattes…ce n’est pas grave vous le garderez dans votre porte feuille en porte-bonheur, quelle ingrate faites-vous ! Par politesse, nous avons appris à dire de petits mensonges afin de ne pas vexer nos moitiés. Les exemples sont nombreux, retenons donc celui-ci : simuler la joie et se fondre en remerciements devant un cadeau qui ne nous plaît pourtant pas du tout.
Quand le garçon devient autonome et qu’il vous annonce tout fier qu’il a votre cadeau de noël un mois avant la date fatidique, que c’est un truc de dingue, qu’il a écouté son intuition…Ne lui répondez pas comme Margaux Mottin « qu’il est malade et qu’il ne doit écouter son intuition que pour choisir sa garniture de pizza ou les jantes de sa voiture », cela pourrait être un joli sac Hermès. Joyeux noël !