Vous croyez en l’amour ? Est-ce suffisant ? Tester l’amitié d’abord pourrait sauver votre relation !

Vous croyez en l'amour? Est-ce suffisant ? Tester l'amitié d'abord pourrait sauver votre relation!
© Mllemag.fr

Vous avez toujours cru que l’amour devait être une histoire de coup de foudre ? Et si on vous disait qu’il existait une autre façon de construire une relation amoureuse, plus solide, plus durable et surtout, plus équilibrée ?

Nous parlons ici de l’amitié avant l’amour. Oui, cette idée peut paraître étrange, mais elle a fait ses preuves. Plusieurs études ont d’ailleurs démontré que les couples qui étaient amis avant d’être amoureux sont plus satisfaits de leur relation.

Alors, prêt(e) à changer de regard sur l’amour ? Prêt(e) à découvrir une toute nouvelle approche des relations sentimentales ?

Alors restez avec nous, ce qui suit pourrait bien vous intéresser !

Une base solide pour la relation

L’avantage de l’amitié avant l’amour, c’est qu’elle permet de bâtir une base solide pour la relation. En effet, l’amitié permet de connaitre réellement l’autre, sans le filtre de l’attirance physique ou du désir.

Comme le souligne le psychologue Robert Sternberg dans sa théorie triangulaire de l’amour, l’intimité (liée à l’amitié) est l’un des trois piliers d’une relation amoureuse durable, avec la passion et l’engagement.

Un gage de longévité

Plusieurs études ont montré que les couples qui étaient amis avant de tomber amoureux ont une relation plus durable et plus satisfaisante.

C’est notamment le cas d’une étude publiée dans le Journal of Social and Personal Relationships, qui a révélé que les couples issus d’une amitié ont tendance à être plus satisfaits de leur relation.

Éviter les déceptions

Enfin, l’amitié avant l’amour permet d’éviter certaines déceptions. Souvent, en début de relation, nous idéalisons l’autre et nous pouvons avoir des attentes irréalistes.

LIRE  Votre partenaire est-il vraiment votre âme sœur ? 5 indices cruciaux à ne pas négliger

En étant amis avant d’être amoureux, nous connaissons déjà les défauts et les qualités de l’autre, ce qui peut permettre de créer une relation amoureuse plus équilibrée et plus réaliste.

En somme, essayer l’amitié avant l’amour peut être une bonne idée pour créer une relation amoureuse saine et durable. Cela permet de connaitre réellement l’autre, de bâtir une relation solide et d’éviter certaines déceptions.

Cependant, chaque relation est unique et il n’existe pas une seule bonne façon de commencer une relation amoureuse. L’important est de faire ce qui vous semble le mieux pour vous et votre partenaire.

Cet article vous a-t-il aidé à comprendre pourquoi essayer l’amitié avant l’amour peut valoir la peine ?

Si oui, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux pour aider d’autres personnes à comprendre les avantages de cette approche.

Cela pourrait également susciter votre intérêt

Partagez ceci :
  • Accueil
  • Couple
  • Vous croyez en l’amour ? Est-ce suffisant ? Tester l’amitié d’abord pourrait sauver votre relation !