La danseuse : le coup de coeur de la rédaction

Pour cette 69ème édition, Mademoiselle a choisi de s’intéresser à la section Un Certain Regard et a eu un coup de cœur pour le film La Danseuse. La réalisatrice française Stephanie Di Giusto a choisi de rendre hommage à la danseuse iconique Loïe Fuller en s’entourant d’artistes talentueux tels que Soko et Lily-Rose Depp.
LA DANSEUSE : une histoire de passion et d’ambition
Réalisé par Stephanie Di Giusto, coécrit par Thomas Bidegain et produit par Alain Attal, le film La Danseuse n’a rien à envier à ceux de la sélection officielle tant son casting est attractif. Gaspar Ulliel, Mélanie Thierry, Lily-Rose Depp et Soko, tous ont gravi les marches mythiques du festival de Cannes avec l’espoir de remporter un prix dans la section Un Certain Regard. C’est un bel hommage à la danseuse Loïe Fuller, interprétée par Soko, qui ne cessa jamais de se perfectionner en redoublant d’efforts physiques, ce qui lui permettra de jouer à l’Opéra de Paris et de devenir une icône de la Belle Epoque. Le film traite plus particulièrement des rivalités passionnelles entre Loïe et la jeune danseuse prodige qui précipitera sa chute, Isadora Duncan, interprétée par Lily-Rose Depp.
Rendez-vous dans les salles obscures le 28 septembre prochain.

Crédits photo : A.Thuiller AFP
SOKO : entre sensibilité et modernité
Stéphanie Sokolinski, dite Soko, tient le rôle principal dans le film La Danseuse. La jeune française est une actrice aguerrie qui choisit les films dans lesquels elle apparaît avec beaucoup de précision comme : Bye Bye Blondie ou Augustine. Mais c’est aussi et surtout une artiste-interprète de talent comme il y en a peu. Son titre phare I’ll kill her fait le tour de la planète en 2008 et elle revient en 2012 avec un magnifique album post-punk. Le milieu de la mode l’adore, elle incarne la modernité tant par son style que par sa musique et revendique sa bisexualité. Mademoiselle ne peut que vous conseiller de vous procurer son album I thought I was an Alien au plus vite !

Crédits : Alberto Pizzoli

French-US actress Lily-Rose Depp smiles on May 13, 2016 during a photocall for the film « La Danseuse (The Dancer) » at the 69th Cannes Film Festival in Cannes, southern France. / AFP PHOTO / ALBERTO PIZZOLI
LILY-ROSE DEPP : le talent comme destin
Toujours à l’affut des tendances et de l’actu mode, on ne pouvait pas passer à côté de ce jeune mannequin qui a le vent en poupe : Lily Rose Depp. Celle qui avait défilé pour Chanel à seulement quinze ans sous la direction de Karl Lagerfeld, fait à nouveau parler d’elle et s’essaie au jeu dans La Danseuse. L’enfant chérie de Johnny Depp et Vanessa Paradis semble avoir hérité de la beauté de sa mère et du jeu d’acteur de ses parents. Agée d’à peine 16 ans elle fait déjà tourner la tête de tous les photographes et les créateurs de mode, un talent à suivre.