PINCEAUX : LES INDISPENSABLES !

Papier peint : Elitis
Des pinceaux il y en a des dizaines : en éventail, en mousse, en brosse … Mais au quotidien, rares sont celles qui en utilisent plus de trois. Mademoiselle a consulté des professionnels et dresse la liste des indispensables au quotidien.
Le teint : 5 pinceaux
Avoir un teint de poupée n’est pas très compliqué : un pinceau plat pour l’application du fond de teint fluide, un gros pinceau pour la poudre afin d’éviter les brillances et un autre un peu biseauté pour donner quelques couleurs à nos pommettes avec du blush. Pour celles qui souhaitent amener un peu de soleil sur leur visage, on ajoute à cela un pinceau à tête ronde pour appliquer les poudres bronzantes et un pinceau en éventail aux poils souples pour unifier le teint de manière naturelle.
- Sephora Fond de teint précision fini naturel N°56 (24,95 euros)
- Sephora Poudre large synthétique N°61 (39,95 euros)
- Sephora Blush biseauté N°49 (27,95 euros)
- Sephora Pinceau poudre bronzer N°48 (32,95 euros)
- Sephora Couvrant fini naturel N°53 (26,95 euros)
Le regard : 3 pinceaux
On rêve toutes des yeux de biches envoutants. Pour cela, rien de mieux qu’un pinceau fin pour appliquer un joli fard, et un autre avec une tête en biais qui permet d’approfondir le regard avec un trait d’eye-liner. Hors de questions de laisser pour compte les sourcils. Bien entretenus, ils montrent le raffinement de la femme. Pour ce faire, rien de mieux qu’un pinceau duo pour les dessiner et les brosser.
- Sephora Paupières fin N°15 (17,95 euros)
- Sephora Eyeliner précision N°23 (15,95 euros)
- Sephora Sourcils précision N°20 (12,95 euros)
Les lèvres : 1 pinceau
Le petit détail qui fait tout : les lèvres. Pas forcément besoin d’un rouge carmin pour séduire, mais toute couleur se doit d’être appliquée précisément, à l’aide d’un pinceau à lèvres.
- Sephora Lèvres précision N°81 (14,95 euros)
Le petit conseil pour la fin
Minute papillon ! Pour éviter les imperfections, les professionnels conseillent de nettoyer ses pinceaux après chaque utilisation. On s’arme d’un nettoyant sans rinçage que l’on pulvérise deux fois sur un mouchoir avant d’essuyer le pinceau avec. Et chaque semaine, on fait un bon shampoing à l’ensemble de ses pinceaux en utilisant un nettoyant spécial pinceau.
Une sélection à retrouver dans les magasins Sephora ou sur le site www.sephora.fr