Michelle Lai

Crédits : Michelle Lai
Une famille qui a toujours encouragé l’art et les activités créatives, une grand-mère à la sophistication couture, un oeil aiguisé, un grand sens de la simplicité et de nombreux voyages ont poussé Michelle Lai à créer des sacs « made in Asia » de bonnes factures. Il faut dire que son intérêt pour la mode a commencé à un âge précoce.
Parle-nous un peu du concept qui se cache derrière Mischa ? « J’ai démarré Mischa un peu par hasard. J’ai toujours eu une obsession pour l’art et la culture traditionnelle Japonaise et j’ai souvent voyagé en ramenant des valises débordant de souvenirs. J’ai démarré une collection de Kimono et Obi vintage, qui est éventuellement devenu les piliers de la collection de pochettes de mes débuts. Depuis, j’ai créé une signature monogramme en imprimé, inspirée des motifs hexagonaux découverts dans les imprimés bloc de bois de l’ancien Japon, avec des influences provenant des intérieurs britanniques contemporains. L’hexagone symbolise une écaille de tortue de mer représentant la longévité et l’intemporalité, une qualité que ma marque , je l’espère, va atteindre. »
Qu’est-ce qui vous a inspiré pour créer la collection Travel Series ? « C’est venu d’un besoin. Au fil des années, je suis devenue une fidèle adepte de ces femmes élégantes et chic qui collectionnaient mes pochettes vintage. Cependant, leur style de vie ne se résumait pas seulement à des dîners et galas, elles menaient des styles de vie très actives et diverses, voyageant fréquemment. Elles n’ont cessé de me demander de créer quelque chose qu’elles pourraient utiliser quotidiennement, à apporter au bureau, à emmener pour le weekend, dans l’avion, quelque chose avec l’esprit Mischa. J’ai voulu réaliser quelque chose de chic et simple, un modèle avec une esthétique asiatique dans un contexte occidental et quelque chose que j’aurais adoré utiliser. Alors en 2010, j’ai finalement lancé une seconde ligne : The Travel Series, une ligne de sacs en toile enduite et de cabas en cuir portant le monogramme hexagonal de Misha. Le lancement des Travel Series, c’est ce qui a mené Mischa à un niveau supérieur.»
Quels sont les 3 éléments que l’on trouve toujours dans votre valise ? « J’ai toujours avec moi des lunettes de soleil, une petite robe noire ou une belle chemise en fonction de la météo et des ballerines.»