Le Book, édition 2013
Référence quasie encyclopédique à l’échelle internationale, Le Book est une anthologie dans le domaine de la mode, la publicité et la photographie. Il s’impose comme « l’outil secret » répertoriant la crème de la crème de l’industrie créative. Publié en 5 éditions : Paris, Londres, Berlin, New York et West Coast, chaque tome est le point de rencontre des créateurs d’images, des faiseurs de tendances sur papier glacé. Un répertoire, page après page, de plus de 50 000 professionnels. « Difficult to book without Le Book » lancera Karl Lagarfeld. Véritable patchwork d’inspirations, chaque édition du Book revêt ses plus beaux atours. Des covers qui sont le fruit, chaque année, de collaborations tout aussi prestigieuses que novatrices et surprenantes. Yves Saint Laurent, Christian Lacroix, Emilio Pucci, tous ont relevé le défi de sublimer ce modèle pas comme les autres. En collaboration avec la maison française Mugler & Nicola Formichetti, c’est aux travaux de Keith Haring que rendra hommage l’édition Paris 2013 du Book dont la sortie est prévue le 10 avril. Capture de la puissance provocatrice et turbulente des années 80, Haring fait de la rue sa muse, dévouant ainsi sa carrière à la création d’un véritable public art. Un univers à découvrir ou redécouvrir au musée d’Art moderne de Paris et au 104 qui, du 19 avril au 18 août, consacreront une rétrospective à son oeuvre, aussi joyeuse que grave.