Juliette Armanet


Crédit : Charlotte Bramow
Une voix, un piano, des textes. Voilà l’équation simple et rare de celle qui s’impose aujourd’hui comme la “Petite Amie” la plus trendy de la chanson française : Juliette Armanet. Toujours accompagnée de sa “bête noire”, son piano, éternel partenaire de crime et de danse, elle confie depuis près d’un an ses douces folies sentimentales à un public grandissant.
Des mélodies, qui sonnent presque comme des classiques du genre, qu’elle part chanter un peu partout en France, depuis la sortie de son tout premier album, espièglement intitulé “Petite Amie”. Opus de douze titres fiévreusement composés autour de son éternel compagnon, le piano, coréalisé avec Marlon B et Antoine Pesle. Un kaléidoscope amoureux émouvant, dans lequel la jeune femme refuse encore une fois de choisir son camp musicalement, oscillant langoureusement entre de longues plages mélancoliques, des slows privés en piano-voix, et des bombes discodéines. Une large palette, donc, pour exprimer sa carte (postale) du tendre sur laquelle s’aiguise au long cours une plume toute en jeux de mots, une intimité fantasque, et surtout… une voix. Car c’est sans doute bel et bien grâce à ce sens de l’interprétation que la jeune femme fait passer la variété française de l’autre côté du miroir, dans une modernité pure, sans ornements ni faux-semblants. Conviée à collaborer avec les artistes de sa génération, elle prête volontiers sa voix et sa plume. Un duo intitulé “Corail” sur l’album “&” de Julien Doré et des textes de chanson pour Fishbach, l’Impératrice… Les mots se pèsent, les mélodies s’envolent, et les cœurs fondent. A la folie.
Découvrez la collaboration Claudie Pierlot x Juliette Armanet
Caban, col claudine, marinère, trench, ou petite robe féminine…des classiques Claudie Pierlot se twistent, se réinventent et se jouent des volumes en collaboration avec la chanteuse qui monte, à découvrir ici.