Prolonger l’été au Hameau des Baux !

-
- Crédits : Anne Van Der Stegen
-
- Crédits : Studio Chevojon
-
- Concept-Hôtel Hameau des Baux : Evasion en cabriolets de collection, au volant de voiture mythiques, roadster ou 4 places. En route libre !
-
- Crédits : Studio Chevojon
Imaginé comme un village provençal au sein du parc naturel des Alpilles, ce concept-hôtel original mêle art, gastronomie, bien-être… et farniente !
La petite histoire
Au pied des Alpilles, Le Hameau de Baux est un véritable concentré d’art de vivre à la française. Imaginez cinq hectares de nature préservée, entre Arles et Avignon. Là, une vingtaine de mazets, une grange et une bastide en vieilles pierres, savamment éparpillés autour d’une petite place centrale, s’épanouissent à l’ombre des oliviers. Difficile de croire que ce village provençal hors du temps est né il y a seulement trois ans de l’imagination d’Éric-Jean Floureuse, un homme d’affaires toulousain qui, après avoir fait fortune dans l’aéronautique, a souhaité « ouvrir grand les portes de la créativité dans l’hôtellerie, l’assiette et la décoration ».

Crédits : Studio Chevojon
Le vrai luxe, c’est le temps et l’espace
Hôtel provençal, Le Hameau des Baux invite à une parenthèse hors du temps et nous donne le meilleur prétexte pour se mettre au vert ce week-end et prolonger l’été indien. Un hôtel particulier entouré d’oliviers et de lavandes, des chambres à la décoration joyeuse, dont l’une d’entres elles a été imaginée par la Maison Baluchon, deux piscines infinies, des cours de tennis, des terrains de pétanques et une table bio savoureuse. Un cadre idyllique, offrant la possibilité d’y effectuer des randonnées dans la nature environnante à travers les Alpilles.

Crédits : Studio Chevojon
Une gastronomie nature
Ici, le terroir est à l’honneur comme l’explique le chef Stephan Paroche qui a concocté un menu gastronomique « retour de marché ».
« Aller à la rencontre des producteurs est une source d’inspiration infinie, il faut mettre ces gens passionnés en avant, car ils font une bonne partie de notre travail. Un bon produit, c’est déjà un bon plat. »
Le chef affectionne particulièrement les associations terre-mer, qu’il accompagne avec justesse de légumes et aromates bio du potager du Hameau.

Crédits : Studio Chevojon
Roulez jeunesse
Et le 20 octobre prochain, le lieu proposera en prime à ses visiteurs, une échappée belle en voiture de collection pour une virée inoubliable de 200 km sur les Monts du Vaucluse et du Luberon. Le Hameau des baux, sa flotte de cabriolets et le spécialiste de la voiture américaine Bullit Racing, s’unissent pour nous faire vivre une ballade inoubliable vers une destination mythique.