Tour Auto Optic 2ooo : les anciennes à l’honneur

La 27e édition du Tour Auto Optic 2000, reliant Paris à Nice (via Besançon, Megève, Avignon et Aix-en-Provence), se déroule jusqu’au 28 avril. Au programme : plus de 2 000 kilomètres à parcourir, cinq villes-étapes, des épreuves chronométrées et dix épreuves spéciales sur routes fermées pour une arrivée qui sera jugée à Nice.
UN PARCOURS INEDIT
Au lendemain de la traditionnelle exposition des plus beaux bolides du temps jadis sous la verrière du Grand Palais à Paris, les participants du Tour Auto Optic 2ooo sont partis à la découverte des plus belles routes de France. Fidèle à son principe de proposer chaque année un itinéraire totalement renouvelé, Peter Auto a choisi un nouveau voyage inédit à travers la France. Les concurrents ont quitté la capitale dès les premières heures de la matinée de mardi pour partir à la découverte des routes et des paysages de la Bourgogne-Franche-Comté. Ce mercredi, cap au sud, pour prendre de l’altitude et atteindre le village savoyard de Megève. Le peloton descendra ensuite au niveau de la mer pour profiter de la région provençale et de ses fleurons que sont Avignon et Aix-en-Provence. Enfin, samedi, les participants rejoindront la Riviera et la ville de Nice, théâtre historique de l’arrivée du Tour Auto depuis sa première édition.
LES MARQUES ITALIENNES DISPARUES A L’HONNEUR
Chaque année, Peter Auto célèbre un constructeur ou un type de voitures qui a participé à l’histoire du Tour de France Automobile. A l’occasion de la 27ème édition, ce sont les marques italiennes disparues qui bénéficieront de toutes les attentions. Et elles sont nombreuses à avoir été alignées au départ de l’épreuve originelle : Autobianchi, De Tomaso, Osca pour les plus connues, sans oublier Cisitalia, Lombardi, Moretti, Siata…
• Le 24 avril à Besançon (Parking Battant de 17:00 à 22:00)
• Le 25 avril à Megève (Le Palais de 17:00 à 22:00)
• Le 26 avril à Avignon (Allées de l’Oulle de 17:00 à 22:00)
• Le 27 avril à Aix-en-Provence (Arena du Pays d’Aix de 17:00 à 22:00)
• Le 28 avril à Nice (Place Masséna de 17:00 à 22:00)