Hyères 2018 : la mode en image

-
- Anna Isoniemi designer laureat festival international de la mode et de la photographie de hyeres 2018
-
- models wear Sarah Bruylant
-
- models wear Linda Kokkonen with a Debeaulieu composition
Du 26 au 30 avril, le festival d’Hyères battra son plein au sein de la Villa Noailles et récompensera les jeunes créateurs de mode et les talents de la photographie de demain.
Un festival de mode, de photographie et d’accessoire, ouvert au public, et hébergé dans l’une des plus belles maisons modernistes de Provence, c’est le pari lancé il y a trente-trois ans par Jean-Pierre Blanc. Sur les hauteurs de Hyères, donc, la villa Noailles – petit bijou de l’architecte Robert Mallet-Stevens construit en 1923 pour le couple de mécènes Charles et Marie-Laure de Noailles – accueille pendant cinq jours cet événement international où seront sélectionnés les talents de demain.
On y va pour le cadre enchanteur de la Villa Noailles, pour découvrir les futures stars de la mode, pour saisir les nouvelles tendances de la photographie, pour les expositions, les concerts en plein et pour les ateliers participatifs de mode…
Pour cette 33ème édition, 10 candidats ont été sélectionnés et dévoileront leurs créations lors de plusieurs défilés. Le jury, présidé par Haider Ackermann, désignera l’heureux gagnant du Prix mode le 29 avril prochain. Ouvert depuis une dizaine d’années aux photographes, l’événement récompense chaque année un talent émergent. Cette année, le jury du prix photo est présidé par la célèbre Bettina Rheims. Parmi les finalistes, on découvre dix jeunes photographes, de huit nationalités différentes, dont les travaux seront présentés dans une exposition collective à la Villa Noailles. Des univers particulièrement hétéroclites qui montrent qu’il y a plusieurs manières d’appréhender la photographie de mode.
33e Festival International de mode, de photographie et d’accessoires de mode à Hyères. Du 26 au 30 avril 2018. Réservation dans la limite des places disponibles. Expositions jusqu’au 27 mai.