The Hoxton

The Hoxton est le nouvel hôtel cool de la capitale. On y va pour : paresser, bruncher, dîner, ou prendre un verre. L’hôtel-bar-restaurant anglais a ouvert ses portes dans une ancienne demeure du XVIIIe. Un endroit inédit à paris qui pratique les codes de l’accueil décomplexé au cœur du Sentier.
Cette nouvelle adresse propose 172 chambres (de 99 € la Shoe Box Room à 550 € la Biggy) réparties autour de deux cours intérieures, le Rivié : une brasserie française contemporaine, le Jacques’ Bar : un speakeasy orientaliste intimiste, un vaste lobby chaleureux baigné de lumière naturelle et des espaces d’événementiels atypiques : Les Voûtes.
The Hoxton réussit à faire la synthèse de l’hôtellerie décontractée et des terrasses lounge. On déambule librement dans des espaces démultipliés où l’on peut paresser, travailler sur son ordinateur, déjeuner, ou prendre un verre. Ici, pas de chichis : l’accueil est décontracté et le staff porte simplement un sweat brodés.
Après deux hôtels Hoxton ouverts à Londres puis un autre à Amsterdam, Sharan Pasricha, le patron, un entrepreneur anglo-indien de 36 ans a souhaité créer «un lieu de vie qui ressemble à une extension de son chez soi».
L’agence Humbert & Poyet a imaginé l’ensemble des 172 chambres qui font écho à la grandeur du passé des lieux, celle de l’hôtel particulier de Thomas de Rivié, un conseiller diplomatique de Louis XV, en reprenant des détails typiquement parisiens comme les corniches, les boiseries et les parquets en point de Hongrie que twistent l’utilisation de matériaux plus modernes pour constituer l’atmosphère contemporaine caractéristique de The Hoxton.
Lampes Gras, cloisons en maille de laiton, matériaux typiques des années 50 comme le formica et références à des designers comme Jean Prouvé ou Mathieu Matégo : la décoration des chambres est un hommage au savoir-faire artisanal français à deux époques très importantes dans l’histoire parisienne, la fin du XIXe siècle et des années 1950.
Hoxton Hôtel . 30-32, rue du Sentier, Paris 2e. 01 85 65 75 00