En route vers l’Inde

On est parti à la découverte d’une Inde authentique et envoutante. Voyage en pays épicés, entre Goa et le Kerala, en route vers le passé, cap vers le Kernataka. Ses merveilles nous ont attirées le temps d’un voyage : 6 escales de rêves en Inde du sud. Une balade qui commence dès nos premiers pas à l’aéroport, par une bouffée de senteurs chargées d’exotisme. Pas de doute, nous sommes bien arrivées en Inde !

Crédits : Mllemag

Crédits : Mllemag
ETAPE N°1 BANGALORE
Une retraite de yoga au Shreyas
Considéré comme l’une des meilleures retraites de yoga au monde, le Shreyas est voué à la découverte de soi et au renouveau. Ce très bel établissement dont le nom signifie “excellence” n’a pas volé son sobriquet et figure sur la liste exclusive de Relais & Chateaux. Au Shreyas, tout est pensé pour notre bien-être. On s’y adonne au plaisir de la méditation et du yoga. Naturopathes et médecins ayurvédiques bienveillants nous concoctent un séjour aux petits oignons. On apprend à manger Ying & Yang, et nos menus sont personnalisés selon nos besoins. Ici, pas d’alcool, pas de cigarette, pas de viande, la cuisine se veut crue, bio, et sans gluten et produite à partir des fruits et légumes du potager. C’est une vraie cure detox que l’on offre à notre organisme dans ce petit coin de paradis. On s’y repose dans l’une des 25 chambres au style minimaliste et élégant. On vous conseille de passer 2 nuits dans ce sanctuaire afin de profiter pleinement des bienfaits du programme.

Crédits : Mllemag

Crédits : Mllemag
ETAPE N°2 : MYSORE
Visite du marché de Devaraja
Tôt le matin, c’est au marché à ciel ouvert de Devaraja que l’on part se balader. L’essence de la ville transpire dans ce grand bazar bruyant. Vibrant et coloré, ce marché à ciel ouvert est vieux de plus d’une centaine d’années. Un joyeux bazar qui fleure bon les épices et nous en met plein les mirettes. Etalages de fruits, de légumes, de fleurs, d’épices et d’artisanat local riches en couleurs se succèdent.

Crédits : Mllemag
Visite du Palais de Mysore
Impossible de se rendre à Mysore sans en contempler le palais, l’un des plus beaux du pays. L’édifice, bâtit en 1912 par un architecte anglais, est immense mais nul besoin de bonnes chaussures de marche pour s’y aventurer. Digne d’un conte de fées, l’ancien palais du maharaja Wodiyar se visite pieds nus et de préférence le dimanche soir quand il est éclairé de milliers de lumières.

Crédits : Mllemag
Visite de la “Government Silk Factory”
On part découvrir la manufacture de soie de la ville, et on admire les étoffes tissées de soie pure et de fil d’or. On s’y imprègne de la culture du tissage, en y découvrant toutes les étapes de la transformation de la soie, avant de faire un tour en boutique où l’on succombe à un saris en crêpe de soie imprimé.

Crédits : Mllemag

Crédits : Mllemag
ETAPE N°3 : KABINI
Un safari dans la jungle
Le parc national s’étend sur 643 km2 et abrite un monde animal et végétal vraiment fascinant. Il est recouvert principalement d’une forêt tropicale compacte sillonnée de nombreuses rivières. On y fait un safari en Jeep et en bateau pour observer les animaux sauvages dans leur habitat naturel. Singes, éléphants, cerfs, antilopes, buffles, bisons, tigres, léopards, sambars, chitals, sangliers et plus de 300 espèces d’oiseaux arpentent le parc. Après une journée à jouer au Livre de la Jungle, on se repose à l’Orange Country : un éco-lodge de luxe niché dans un écrin de verdure le long de la rivière. On joue les enfants sauvages en dormant dans de jolies huttes au toit de chaume et on n’hésite pas à se rafraîchir dans sa piscine privée. La décoration est authentique : les meubles sont de style ethnique, et les motifs tribaux. Enfin, on s’y régale de succulents plats locaux et on se délasse en remettant notre corps entre les mains expertes des thérapeutes ayurvédiques.

Crédits : Mllemag

Crédits : Mllemag
Chikmagalur : Gravir de hauts dénivelés
En route pour la visite de Sravanabelagola, un des plus anciens et des plus importants centres de pèlerinage jaïn. Au sommet de la colline (640 marches), la statue de Gomateshvara est considérée comme la plus grande statue monolithe du monde.

Crédits : Mllemag

Crédits : Mllemag

Crédits : Mllemag

Crédits : Mllemag

Crédits : Mllemag

Crédits : Mllemag
Hampi la merveilleuse
La cité perdue d’Hampi abrite des ruines et vestiges d’un autre temps. Autrefois capitale du royaume hindou de Vijayanagar, l’ensemble de Hampi est aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses ruines sacrées sont disséminées dans la vallée Tungabhadra, au milieu d’un décor où contraste le rouge de la roche et le vert des cocoteraies. Pour assister à des rituels et adorations, on se rend au temple de Virupaksha, l’un des plus vieux édifices de la ville, encore en activité. Il faut pour y accéder descendre la colline d’Hemakuta vers le nord, et suivre les singes qui règnent sur les lieux : la vue est époustouflante et grandiose. Du haut de ses cinquante mètres, l’imposant gopuram, une porte surmontée d’une tour où s’entremêlent divinités et motifs ornementaux sculptés dans la pierre, veille sur le village. À l’intérieur, un éléphant sacré accorde sa bénédiction aux pèlerins qui glissent une pièce d’une roupie dans sa trompe en posant délicatement son appendice nasal sur leur tête. Vitthala est l’un des temples les plus importants de Hampi. Il est célèbre pour ses ruines bien conservées et son chariot de pierre, symbole du Kernataka, situé au centre de la cour du sanctuaire principal. Perché sur une montagne, le temple d’Hanuman, le dieu singe maître du vent, en abrite toute une colonie. La beauté du lieu en fait l’une des étapes préférées des voyageurs. Point de mire idéal, on y va pour admirer l’époustouflante vue au couché du soleil de la colline de Matanga. C’est bien entraînée maintenant que l’on peut entamer l’ascension de ces 570 échelons qui nous séparent du sommet de la montagne ! Une fois la nuit tombée, on rentre, fourbu, à l’Orange Country Hampi fondé et décoré pour nous rappeler la splendeur des temples et palais de l’Empire Vijayanagara.

Crédits : Mllemag

Crédits : Mllemag

Crédits : Mllemag

Crédits : Mllemag

Crédits : Mllemag

Crédits : Mllemag

Crédits : Mllemag

Crédits : Mllemag
Goa & la plage des hippies
On vient à Goa pour les plages, pour retrouver le charme lent de l’Ibiza d’autrefois. Des kilomètres de côte sableuse le long de la mer d’Oman, endormie au sud de Panjim, mais très vivante au nord accueillent hippies et adeptes de la farniente. De grandes maisons de bois colorées frangent les routes sinueuses de l’état. On y va pour flâner. Loin des tumultes des grandes agglomérations, on y retrouve un charme presque méditerranéen.

Crédits : Mllemag
Le vieux Goa
Une petite visite de Panjim, la capitale de Goa, s’impose. Son architecture nous rappelle celle de Lisbonne avec sa ville haute et sa ville basse. On y trouve des échoppes de souvenirs à Bombay bazar. Le vieux Goa est situé à 10 km à l’est de la cité sur la rivière Mandovi et est accessible par une belle route côtière. De cette ancienne capitale portugaise, aujourd’hui un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, seules les ruines subsistent.

Crédits : Mllemag
Le marché aux poissons
On visite le marché aux poissons exclusivement tenue par des femmes, il offre une grande variété de produits.

Crédits : Mllemag
Plantation d’épices
Enfin, visitez une plantation d’épices vieille de plus de 200 ans, déjeunez sur place et découvrez les trésors de l’Inde : Tulsie, fleur de paradis, poivre, cardamone, bétel, pili-pili, muscade, noix de cajou, clou de girofle, citronnelle, vanille, cannelle, gingembre …
Carnet de route
Y aller avec Compagnies du monde
Les hauts lieux du Kernataka
Circuit individuel 16 jours / 14 nuits au départ de France
3 590 euros par personne
incluant le vol aller-retour sur ligne régulière taxes incluses, l’hébergement dans les hôtels et éco-lodges de charme de luxe , le transport avec chauffeur privé en voiture climatisée, guides francophones et accompagnement par des naturalistes dans certains parcs.
Photos prisent avec un appareil Nikon D5000
Une publication partagée par Mllemag (@mllemag_officiel) le