La vie en Rouje

Jeanne Damas, qui depuis ses 13 ans inspire et influence les tendances de sa génération, voit depuis un an, la vie en Rouje…
C’est en postant des photos sur son blog que l’ex « crevette-liloo » fait parler d’elle et de son naturel au charme déconcertant, puisé dans un « young, wild & free » dont la touche française apporte la subtile dose d’élégance. Poussée aujourd’hui par ses 277.000 abonnés Instagram, Jeanne Damas incarne la muse parisienne et branchée. Désormais, la it-girl s’affirme plus que jamais, et passe d’égérie à fondatrice de sa propre marque. Son arme n’a pas changé : ce fameux rouge à lèvres chic et rebelle. Un rouge qu’elle s’est subtilement appropriée jusqu’à y glisser l’initiale de son prénom pour en baptiser sa marque : Rouje. La maison est à l’image de sa créatrice : simple et sulfureuse, naturelle et élégante, intemporelle et moderne. De ses créations, émane ce style vintage aux allures easy-chic qui lui va si bien, dessiné par des lignes féminines, mais dans lesquelles on est à l’aise et l’on se sent belle. Une marque intime pour Jeanne Damas, de l’intime que l’on retrouve partout dans sa collection jusque dans la présentation de la e-boutique : pas de mannequins photoshopés pour exposer sa collection, mais des copines, parfois blogueuses, sa soeur, ou elle-même, qui nous rappellent ce « naturellement belle » signé Damas. Et bien que la it-girl porte ainsi très haut la couleur de sa marque grâce à une communication très identitaire, Rouje c’est aussi une rencontre, avec sa talentueuse collaboratrice Nathalie Dumeix, styliste de la marque. Toutes deux vous proposent sur la e-boutique une collection d’une trentaine de pièces, de 49 à 290 euros.