Cha Ling, l’ordonnance beauté de la rentrée


Crédit : Mllemag / Papier peint : Pierre Frey
C’est à Laurent Boillot, président de la maison Guerlain, que l’on doit la naissance de Cha Ling. Une marque de soins aux bienfaits détoxifiants et régénérants concoctée à base du thé le plus rare, le plus pur : le thé Pu’er. Un ingrédient récolté au cœur du poumon vert de la Chine, le Xishuangbanna, dernière région d’Asie préservée de la pollution. On vous fait découvrir ici l’ordonnance beauté à suivre cet automne.
Le matin
Pour réveiller son organisme en douceur, on commence la journée du bon pied en buvant un grand verre d’eau. Sous la douche, on utilise le savon Cha Ling qui mousse merveilleusement et laisse une peau hydratée grâce à sa formule biodégradable et végétale. Dans un second temps, en sortant de la douche, on purifie.
La poudre nettoyante infusée au thé Pu’er, qu’on adore pour sa double efficacité exfoliante et nettoyante, permet à la fois d’éliminer les impuretés et de lisser la peau en douceur. Mélangée à l’eau, elle se transforme en une mousse généreuse éliminant polluants et impuretés.
Pour créer une mousse plus riche et maximiser
le plaisir, on peut utiliser le pinceau
spécial, aux plus 30 000 fibres denses et douces. Il garantit une application agréable, en respectant le grain de peau.
Enfin, on détoxifie :
on applique une noisette d’huile repulpante, et comme
il fait encore chaud il est inutile d’ajouter d’autres produits : l’huile fait aussi bien office de sérum que de crème de jour avec ce temps !
On y trouve des ingrédients actifs à effets détoxifiants et anti-âge : des feuilles de thé Pu’er séchées ainsi qu’une
galette de thé Pu’er fermentée. A la surface de la peau, un film protecteur se forme grâce à la présence d’algue rouge, protégeant la peau de notre visage des agressions extérieures. On adore tout particulièrement sa texture qui se casse en eau pendant l’application et qui ne colle pas.
Pendant la journée
Au cours de la journée, on peut utiliser le soin réducteur de pores, qui va affiner le grain de peau et contrôler les brillances. On y retrouve là aussi des feuilles de thé séchées qui apportent également une action anti-oxydante. La peau est matifiée et devient ultra-douce pour un effet bonne mine immédiat.

Crédit : Mllemag / Papier peint : Pierre Frey
Le soir
Le soir, on débarrasse son visage de toutes les extras de la journée : maquillage, poussières ou pollution, pour laisser notre peau respirer. On commence dans un premier temps par se démaquiller avec l’huile démaquillante, que l’on rince à l’eau. Elle se transforme immédiatement en lait et élimine toutes les traces de maquillage sans être grasse ni collante. Le weekend, on peut adapter son rituel en concoctant soi-même son soin : on mélange l’huile démaquillante à la poudre nettoyante pour préparer une base exfoliante ! On obtient alors un gommage naturel à l’odeur enivrante, qui exfolie et lisse tout en douceur. Dans un second temps, on applique sur son visage la poudre nettoyante avec les même gestes que le matin en utilisant de nouveau l’essence repulpante, pour son effet detoxifiant. Enfin, on nourrit sa peau : avant de se coucher, et ce pendant toute la nuit, on applique une noisette de crème de nuit sur son visage par mouvements circulaires. Après quelques secondes, chauffée par l’effet du massage, elle se change en huile qui pénètre la peau et l’assouplit, la repulpe, et la nourrit.
Bonus du weekend
Le dimanche, on adopte comme rituel le bain de vapeur pour purifier les pores de la peau en profondeur. On utilise une pastille vapeur infusée au thé Pu’er, à préparer en suivant la recette que voici :
Faites chauffer 1 litre d’eau
Versez l’eau chaude dans un grand bol
Installez–vous confortablement face au bol
Couvrez-vous d’une serviette
Plongez et faites dissoudre la pastille de thé effervescente dans le bol
Placez votre visage au-dessus du bol pour profiter de cette vapeur pendant 2 minutes et laissez la vapeur purifier les pores du visage et clarifier votre teint.
Après ce bain de vapeur, on peut idéalement appliquer l’essence repulpante pour en tirer tous les bénéfices.
1. Cha Ling, Huile Démaquillante, 45 euros
2. Cha Ling, Pastille-Vapeur, 20 euros
3. Cha Ling, Pinceau Poudre Nettoyante, 30 euros
4. Cha Ling, Poudre Nettoyante, 50 euros
5. Cha Ling, Petit Tasse Tulipe, 10 euros
6. Cha Ling, Savon, 20 euros
7. Cha Ling, Huile Repulpante, 85 euros
8. Cha Ling, Soin Réducteur de pores, 30 euros
9. Cha Ling, Crème de Nuit, 150 euros