Que faire pendant l’Euro ?


Crédits : Le Cinq Codet
Mademoiselle aime le ballon rond, mais plutôt de loin et n’a pas l’intention de passer toutes ses soirées d’été devant son poste de télévision. Découvrons l’Euro 2016 à la sauce Mademoiselle, où matchs riment avec soirées chics. Mais si, ça rime, on vous l’assure ! Petit coup d’œil sur notre agenda sportif revisité, pour encourager les Bleus à notre manière !

Crédits : L’Institut du Monde Arabe
Soirée Mille et une Nuits à l’ Institut du Monde Arabe
Les plus avertis se rappellent peut-être de la (magnifique, avouons-le) victoire de la France face à la Suisse lors de la coupe du monde 2014. Mademoiselle préfère, cette fois-ci, fuir l’euphorie de la rencontre prévue le 19 juin pour s’évader dans un coin de verdure. Un rendez-vous dépaysant au Jardin éphémère d’Orient, pour faire le plein de soleil et de végétation luxuriante. Jouer les princesses des Mille et une Nuits en se délectant d’un bon thé vert à la menthe et de pain pita, le tout dans un décor oriental, bien loin des tumultes sportifs… séduisant programme.
Pause orientale à l’Institut du Monde Arabe, 1 Rue des Fossés Saint-Bernard, 75005 Paris

Crédits : Mandarin Oriental
Soirée sportive, mais au Mandarin Oriental
Si Mademoiselle préfère se tenir éloignée du ballon rond, elle ne dénigre pas le sport pour autant. Pour prouver sa bonne foi, elle est même prête à transpirer un peu, mais pas n’importe où. C’est dans le jardin du Mandarin Oriental que l’on pourra assister à des cours de yoga en plein air, jusqu’à la fin du mois d’août. Le 25 juin, sur la terrasse du Bar 8, Mademoiselle pourra entendre de loin les clameurs des supporters pour la première journée de 8ème de finale. Les cours de yoga seront dispensés par Malati Haliche, spécialisée dans trois types de yoga : l’Hatha, pour se relaxer, l’Ashtanga, Vinyasa, destiné au renforcement musculaire et le Yoga Iyengar, pour retravailler l’alignement du corps.
Le Mandarin Oriental , 251 Rue Saint Honoré, 75001 Paris

Crédits : Shangri La Hôtel
Suivre le match autour d’une bière fraîche, au Shangri-La Hôtel
Si vous souhaitez clamer haut et fort votre soutien aux Bleus on vous déniché le repère idéal. Très loin des cris des clients et des odeurs de transpiration, le 30 juin, c’est au Shangri-La Hôtel que l’on pourra regarder les quarts de finale, devant un grand écran. Pas de cacahuètes de comptoir ici, mais des créations du Chef Étoilé Christophe Moret : Fish and chips, mini croque-monsieur à la truffe noire, bruschetta aux tomates et olives… Des apéritifs créés spécialement pour l’occasion de l’Euro 2016 à consommer sans modération. Mademoiselle vous invite à les conjuguer à la bière parisienne, brassée et mise en bouteille à Paris, s’il vous plaît !
Shangri-La Hôtel, 10 Avenue d’Iéna, 75116 Paris

Crédits : Le Cinq Codet
Aller danser à la guinguette du Cinq Codet
L’arrivée du soleil est l’occasion pour le Cinq Codet de se transformer en jolie guinguette, tout le mois de juillet. En cette veille de finale, pourquoi ne pas aller danser avant l’euphorie de la rencontre sportive. On pourra ici profiter des morceaux lounge house et electro pop du groupe The Yaroz Project. Le duo, composé d’un DJ et d’un saxophoniste animera le patio du Cinq Codet, de 18h à 21h, samedi 9 juillet, pour une touche musicale aux notes de Jazz Manouche.
Le Cinq Codet , 5 rue Louis Codet 75007 Paris
Souffler la tête dans les nuages, sur le toit du Terrass’’ Hôtel
Verre à la main, tête rivée vers le soleil, Mademoiselle profite de l’effervescence de l’Euro 2016, pour se détendre en terrasse. Le rooftop du Terrass’’ Hôtel met le sport à l’honneur cette année, après avoir rediffusé les match de tennis de Roland Garros, c’est au tour de l’Euro 2016 d’être au centre de l’attention. C’est haut perché sur le toit qu’on l’on savourera le mieux la fin de la saison du foot, loin des stades en folie, la tête dans les nuages. Les parisiens fatigués de ce mois sportif siroteront des cocktails frais, à base de jus de citron, de liqueur d’abricot ou encore de bourbon. Pour les gourmands, qui souhaitent prolonger leur soirée, le Chef Eric Lurthy propose à ses convives de découvrir sa nouvelle carte printanière. Mademoiselle se dit que cette saison de foot, qui touche à sa fin, était finalement bien agréable. Vivement la Coupe du Monde de 2018 !
Terrass » Hôtel , 12-14 rue Joseph de Maistre 75 018 Paris