Les petits derniers beauté


Crédit photo : Mllemag / Papier peint : 4 murs
Le petit monde des cosmétiques et du make-up voit naître moult nouveautés lors de la période estivale. Pour Mademoiselle, l’été est synonyme d’expérimentations et de découvertes : grâce à tous ces nouveaux produits qui éclosent comme des bourgeons au printemps, il y a de quoi renouveler sa routine beauté ! Petit tour d’horizon de nos préférés de leur utilisation tout au long de la journée.
LE REVEIL
Au lever, c’est souvent la mine tirée et la trace de l’oreiller sur la joue que l’on commence sa journée. Et le matin, notre peau à besoin de douceur, pour ne pas la brusquer, une eau micellaire rafraîchissante viendra ôter les derniers vestiges du sommeil sur notre petit minoi. On aime le discret parfum de rose de l’eau By Terry, et sa texture fluide qui ne colle pas. Ensuite seulement, un petit coup de fouet est le bienvenu, pour donner de l’éclat à son visage et pour préparer sa peau à son rituel make-up du jour. On choisit ici, quelques gouttes du Booster Detox de Clarins à l’extrait de café vert, à mélanger à sa crème de jour pour raviver son teint et repulper sa peau. Pour les peaux matures à la recherche d’élasticité et de fermeté, le soin Ahava, concentré en minéraux de la Mer Morte, est un véritable sérum de jouvence. Une texture légère aux notes chaudes et fleuries, qui conviendra également aux peaux fatiguées par le stress. Pour les peaux sèches, Mademoiselle conseille une huile précieuse nutritive et régénérante Sisley, à l’extrait de rose noire. L’huile apaise la peau, lisse les ridules et revitalise l’épiderme pour un teint lumineux. En prime, une douce odeur de rose et de magnolia, hautement addictive ! Pour hydrater ses lèvres avec un effet rosé naturel et discret, on utilise un « embellisseur » de lèvres signé Clarins, petite nouveauté à glisser dans son sac à main ou dans sa poche (on est particulièrement fan de son odeur régressive qui n’est pas sans rappeler les bonbons de notre enfance). Enfin, un peu de cactus sur sa peau. Parfaitement, la plante qui pique, maîtresse des déserts arides, est ici utilisée en spray pour le visage. Le petit flacon vert permet de fixer son make-up le matin et de se rafraîchir en cas de coup de chaleur pendant la journée. Avant de partir, Mademoiselle opte pour un parfum léger, aux notes de verveine, fleurs blanches et maté du Brésil, qu’elle place stratégiquement au creux de son cou, sur ses poignets et derrière ses oreilles.
1.By Terry, Eau Micellaire, 50 euros.
2.Clarins, Booster Detox, 39 euros.
3.Ahava, Soin Anti-Âge Crystal Osmoter visage, 69 euros.
4.Sisley, Huile Précieuse à la Rose Noire, 150 euros.
5. Clarins, Eclat Minute Huile Confort Lèvres Red Berry, 23 euros.
6. Kiehl’s, Brume hydratante Cactus Flower et Tibetan Ginseng, 27 dollars.
7. Terry de Gunzburg, Parfum Thé Glacé, 132 euros.

Crédit photo : Mllemag / Papier peint : 4 murs
JOUR
La journée est bien avancée, le travail et le déjeuner s’enchaînent. Mademoiselle aime profiter de l’heure de la sieste pour s’octroyer un petit quart d’heure de détente et souffler un peu. Discrètement, elle en profite pour faire une retouche maquillage et vernis, nude de préférence. On penche plutôt sur des nuances de beige et rose, côté ongle, avec un vernis Tom Ford qui tient longtemps ! Pour les joues, elle collectionne les baumes By Terry à l’odeur de rose, dans une teinte orangée pour un effet bonne mine instantané. Après son café, une petite retouche rouge à lèvres s’impose. On choisit un classique : le rouge à lèvres Dior Addict, qui rehausse la couleur de ses lèvres et qui, avec une texture légère et crémeuse, est facile d’application. Enfin, un nuage de parfum pour embaumer les couloirs : à cette heure-ci de la journée, on peut pencher pour une fragrance chic, originale et contemporaine. On opte pour un parfum unisexe aux notes de bergamote, de rose, de patchouli et de mousse de chêne, signé Heeley Paris.
8.Tom Ford, Vernis n°2 Toast Sugar, 35 dollars.
9.By Terry, Baume de Rose Nutri Couleur n°2 Mandarina-Pulp, 42 euros.
10.Dior Addict, Lip Glow, 36 euros.
11.Heeley, Eau de parfum Chypre 21, 125 euros.
SOIR
Le soir, Mademoiselle joue avec des couleurs un peu plus vives et des effluves envoûtantes. Elle a découvert un parfum sucré, pour se fondre dans la nuit et laisser dans son sillage une odeur de monoï sensuelle qui fleure bon les vacances. Celui de Esthederm Un Soir d’Été porte bien son nom et habille de notes sucrées celles qui souhaitent profiter du crépuscule pour siroter un cocktail en pensant aux vacances. C’est notre petit chouchou du moment, un spray suffit pour s’imaginer dans une calanque. Il y en a qui préféreront un bouquet plus discret, floral et lumineux : les délicates et les romantiques opteront donc pour le parfum Bouquet de Hongrie de BDK Paris, aux notes de cassis et de poire sur fond de musc et de cèdre. Pour le make-up, on garde à porté de main un rouge à lèvres rose vif et un blush colorés pour redonner du peps à ses joues. Pour parer à tous les aléas de la soirée, Mademoiselle glisse dans son sac un flacon de fixateur de make-up Clarins, meilleur allié d’une soirée agitée pour éviter le mascara qui coule et l’œil de panda endormi qui guette les fêtardes.
12.Esthederm, Parfum Un Soir d’Été, 45 euros.
13.By Terry, Baume de Rose Nutri Couleur n°3 Cherry-Bomb, 42 euros.
14.BDK Paris, Bouquet de Hongrie
15.Clarins, Joli Rouge Brillant n°20, 25 euros.
16.Clarins, Fix’ Make-Up, 29,50 euros.
NUIT
Après s’être démaquillées, un peeling léger débarrassera notre peau des impuretés de la journée. La petite nouveauté Kiehl’s au quinoa permet d’affiner sa peau et de nettoyer en profondeur l’épiderme. Pour les peaux plus sensibles, on se penche sur le masque peeling de la marque Susanne Kaufmann aux ingrédients à base de plantes, de kiwi et de papaye, pour calmer une peau stressée et la nourrir pendant le gommage. Un exfoliant ultra-doux est tout aussi adapté, Mademoiselle adore le By Terry, à la texture gelée qui se transforme progressivement en huile puis en lait après le rinçage… La petite touche de sophistication dans sa salle de bain ? Une brosse Clarisonic, qui diminue son grain de peau et fait l’effet d’un massage. Mademoiselle ne s’en passe plus : après s’être démaquillée, on pose une noisette de nettoyant sur son visage et on fait mousser. Le petit plus, c’est que la tête de brosse est interchangeable ! Juste avant d’aller se coucher, Mademoiselle pose sur ses lèvres un peu de baume By Terry, nude, pour les hydrater durant toute la nuit et les retrouver douces le matin au réveil, prêtes à embrasser une nouvelle journée !
17.Kiehl’s, Nightly-Refining Micro-Peel Concentrate, 54 dollars.
18.Susanne Kaufmann, Enzyme Peel, 48 euros.
19.By Terry, Gommage Gelée Douceur Éclat, 58 euros.
20.Clarisonic, Embout Cachemire pour le visage, 30 euros.
21.By Terry, Baume de Rose n°1 Rosy-Babe, 42 euros.
Nous sommes ravis que tu aimes le sérum Anti-Âge Crystal Osmoter pour le visage Ahava.
Pour toutes celles qui souhaiteraient le tester, nous vous offrons -15% ainsi que les frais de port avec le code : MERMORTE. 🙂
A très bientôt,
Margaux de l’équipe Ahava France.
C’est adorable, merci Margaux ! Nous ne faisons pas de réduction promotionnelle sur Mllemag mais si vous souhaitez recruter de nouvelles consommatrices, on pourrait organiser une mise en avant, qu’en penses-tu ? tu peux m’écrire par email, c’est mieux 🙂