Dans la trousse de Ludovic Engrand


Crédits : Mllemag / Papier peint : Farrow & Ball
C’est dans la trousse du make-up artiste Shu Uemura Ludovic Engrand que Mademoiselle est allée faire un tour cette fois-ci. Elle y découvre des produits doux et hydratants pour une routine beauté qui s’inspire directement du pays du soleil levant.
LE VISAGE
Pour avoir un teint lisse et frais, chacun a ses secrets, et Ludovic nous confie son petit rituel matinal. Avant de commencer sa journée, il purifie son visage avec quelques noisettes du sérum concentré Hydro-Plumping Re-texturizing de Kiehl’s. Pour enlever les traces de fatigue, il applique une petite quantité du soin Minimisant Skin Rescuer pour nettoyer son visage et effacer toutes les marques liées au stress. Ludovic termine en beauté, en utilisant une huile démaquillante, légère et non grasse, ainsi qu’une brume pour le visage, parfumée à la lavande, importée du Japon. Il emprunte également au pays du soleil levant des masques patchs nutritifs, qu’il applique deux fois par semaine, le soir sur son visage
1. Shu Uemura, Huile démaquillante équilibre, 44 euros.
2. Shu Uemura, Brume visage Depsea Water, 26 euros.
3. Kiehl’s, Sérum concentré Hydro -Plumping Re-texturizing serum concentrate, 49 euros.
4. Kiehl’s, Soin minimisant Skin Rescuer, 37 euros.
5. Ren, Vita Mineral Daily Supplement Moisturising Cream, 27 euros.
LE CORPS
Toujours sophistiqué, Ludovic utilise pour son corps un déodorant sans alcool pour peau sensible de Lancôme, que Mademoiselle aimerait bien dérober, tellement il fleure bon !
6. Lancôme, Bocage Déodorant, 21,50 euros.
LE PARFUM
Notre make-up artiste a gardé son âme d’enfant. C’est avec délice et nostalgie qu’il se souvient des bancs d’école et de la mine de crayon fraîchement taillée. Il laisse dans son sillage des notes de bergamote, de chocolat, de bois de cèdre et de patchouli en se parfumant avec le parfum Old School Bench de MiN.
7. MiN, Old School Bench, 218 euros.
LE SOURIRE
Ludovic est très souriant, et il a un secret pour exhiber ses jolies dents. Dans sa trousse : un dentifrice Euthymol, mélange d’ingrédients aromatiques antiseptiques et d’huiles essentielles. Un petit secret bien gardé, que Mademoiselle lui emprunte en le glissant au fond de son sac.
8. Euthymol, 6, 75 euros.