Un long week-end à Dubaï


Crédit Photos : Visit Dubaï
Envie de chaleur et de dépaysement au Moyen-Orient le temps d’un grand week-end ? Plongez dans l’effervescence dubaïote ! Cette oasis futuriste plutôt plébiscitée par le monde des affaires, regorge encore de traditions et d’authenticité. Mademoiselle y a déposé ses valises 72 heures, voici les dix incontournables de Dubaï, à ne pas louper.
BURJ KHALIFA
Avec ses 828 mètres de haut, le Burj Khalifa est le plus haut monument au monde. Autant vous dire qu’avec son mètre soixante-cinq, Mademoiselle s’est trouvée ridiculement petite à côté. Mais il en faut plus pour l’effrayer. Direction le 124ème étage de la tour pour accéder à une vue panoramique incroyable de Dubaï. Si monter est une aventure, descendre en est une tout autre : l’ascenseur dégringole 124 étages en une dizaine de secondes. Frissons garantis.

Crédit Photos : Visit Dubaï
UN TOUR EN MER
Un air de croisière souffle sur les petites balades qu’organise Yellow Boat pour admirer Dubaï de la mer. Chouette, Mademoiselle adore les croisières ! Pendant Ih30, elle a pu faire le tour de la très célèbre Palm Jumeirah, l’île-palmier qui fête ses 10 ans cette année, voguer au pied de l’hôtel 7 étoiles Burj Al Arab, et admirer les palaces qui s’agglutinent le long du Golfe Persan.
LE VIEUX DUBAÏ
Le Vieux Dubaï et le quartier Bastakyia ont apportés à Mademoiselle la dose d’authenticité dont elle avait besoin. Construit au début du 20ème siècle, l’architecture est typique de la région, en corail et calcaire. La Grande Mosquée et son minaret dominent les bâtiments de la vieille ville. Mademoiselle s’est laissée tenter par le faste du souk de l’or, avant que son nez la guide vers le souk aux épices avoisinant. Pour se reposer au frais, rien de mieux qu’un kebab à la betterave, du houmous aux carottes rôties, un thali végétarien ou du pain aux lentilles dans le patio de la XVA Gallery.

Crédit Photos : Visit Dubaï
LES FONTAINES DU BURJ KHALIFA
Une fois la nuit tombée, c’est un ballet d’eau, de lumière et de musique qui ravie les promeneurs toutes les demi-heures. Rien de mieux qu’un peu de hauteur pour les observer. Sauf si un mauvais vertige vous retient au sol ! Prenez alors place à une table de Thiptara. Ce restaurant thaïlandais, rattaché au Palace Downtown Dubaï, se trouve sur le Burj Lake, face aux fontaines. Que le spectacle commence !

Crédit Photos : Visit Dubaï
DUBAÏ MALL
Le plus grand centre commercial du monde, le Dubaï Mall, a plus d’un tour dans son sac. Une centaine de marques de luxe y sont vendues. On peut également se promener sous un ciel de poissons dans l’aquarium, un des plus grands au monde, tandis que les amateurs de glace pourront profiter d’une patinoire. Un vrai luxe dans ce pays où l’on passe difficilement sous les 10 degrés en hiver.
UN SAFARI DANS LE DÉSERT
En grande aventurière, Mademoiselle a enfilé le ghutra, le foulard traditionnel, et embarqué dans une Land Rover vintage pour un safari Platinum Heritage en plein désert. Sur le chemin vers un dîner dans un camp bédouin, Mademoiselle a rencontré les vrais habitants du désert : des onyx d’Arabie, des renards des sables, des gazelles et des faucons. Pour en savoir plus, découvrez les aventures de Mademoiselle dans l’article Platinum Heritage.

Crédit Photos : Platinium Heritage
AL QUOZ, QUARTIER D’ART
Ici, les gratte-ciels ont laissé place aux manufactures reconverties en galeries d’art où des artistes contemporains de la région viennent exposer leurs œuvres. La majorité de ces petites galeries se concentrent sur l’Aserkal Avenue. Elles sont ouvertes toute l’année, de quoi émerveiller les plus fervents admirateurs de design !

Crédit Photos : Visit Dubaï
VIE DE PALACE
Le Palace Downtown Dubaï ressemble à un vrai palais oriental, avec une architecture traditionnelle et peu élevée qui le démarque des colosses de verre environnants. La piscine, bordée de palmiers, ressemble à une oasis en plein désert. Le spa est un vrai sanctuaire, calme et rafraîchissant, un paradis pour échapper à la démesure de la ville. En plus des cabines de massage, il possède un hammam, plusieurs saunas, jacuzzis, ainsi qu’un salon de relaxation pour déguster un bon thé et quelques pâtisseries. Le spa mets en valeurs les produits orientaux tel que l’huile d’argan ou de pépins de figues de barbarie à travers des marques comme Natura Biss, Shiffa et Les sens de Marrakech.

Crédit Photos : Visit Dubaï
BRUNCHER SANS MODÉRATION
Qui pourrait refuser un bon et rafraîchissant brunch au bord d’une piscine comme celle du Vida Downtown ? Certainement pas Mademoiselle. Au menu, des mets froids occidentaux à volonté, des plats chauds orientaux, des fruits tout juste pressés et un choix impressionnant de boissons alcoolisées ou non. Elle est pas belle la vie ?

Crédit Photos : Visit Dubaï
Dubaï est finalement loin des préjugés qui lui collent à la peau. La ville fait encore preuve d’authenticité, de traditions et est en passe de devenir le nouveau centre artistique de la région. Un de ces incontournables vous plaît ? Qu’est-ce-que vous attendez ? Profitez des premiers rayons de soleil printanier pour un petit séjour dubaïote !