Défilé Tsumori Chisato

Crédit photos : Mllemag
Mademoiselle a assisté à la frénésie des coulisses de la présentation des collections couture de Tsumori Chisato. La magie d’un défilé commence bien avant les premiers pas des mannequins sur le podium. C’est chez Maxim’s, au premier étage derrière les rideaux, que les petites mains s’affèrent à préparer les modèles au teint diaphane réhaussé par Shu Uemura. L’espace est confiné, très intime, c’est un joli bazar où tout le monde sait ce qu’il a à faire : le geste se veut précis et l’exécution rapide.
La collection
Côté couture, cette saison, la créatrice réinterprète le western, plus moderne et rayonnant de couleurs. Elle créée un vestiaire contemporain de chapeaux, chemises en denim, longs manteaux et ponchos. Le diamant est omniprésent, en sac, boucles d’oreilles, représenté sur des pulls ou à travers des plastrons de sequins. Toutes les teintes, réalisées à la main, rappellent les couleurs vives de l’arc-en-ciel et le tartan multicolore qui se décline aussi bien sur un manteau à frange que sur une longue robe au col à froufrous.

Crédits photos : Mllemag
Le maquillage
Le directeur artistique Kakuyasu Uchiide a puisé son inspiration dans le soleil et la culture apache, pour le maquillage : « J’ai choisi beaucoup de couleurs qui rappellent l’astre et les indiens primitifs ». Le teint est transparent, naturel et contraste avec les touches de couleur qui entourent les yeux des mannequins. Du bleu, du rose et du orange pâles, des couleurs qui rappellent les belles lumières d’un coucher de soleil. Les sourcils sont brossés à contre sens, pour donner un côté un peu moins sage et plus sauvage à ces visages angéliques.

Crédits photos : Mllemag
La coiffure
Ces mêmes inspirations, se retrouvent dans le travail du coiffeur Yusuke Taniguchi. Les cheveux sont lissés dégageant le visage et de longues nattes irégulières vascillent sur chaque silhouette jusqu’au bas du dos. Une coiffure à l’allure bien sage qui a nécéssité trois heures de travail. Une version plus féminine d’ « Il était une fois dans l’ouest ». Hii ha !

Crédits photos : Mllemag