Adoptez un Sapin !

Crédit Photos : Treezmas
Je voue un amour inconsidéré aux fêtes de fin d’année et plus précisément à Noël. J’aime le froid, les chocolats, la musique, les contes, les attentions que les gens ont les uns pour les autres et surtout les sapins que l’on décore plus ou moins harmonieusement en famille, ou entres amis.
Chaque année, je fais taire l’écolo qui sommeille en moi et jette mon dévolu sur un immense sapin Nordmann, que je choisis minutieusement chez mon fleuriste, dépliant les branches de l’élu, si nécessaire, afin de vérifier les justes proportions de son plumage. Une fois les fêtes terminées, la séparation est difficile et je m’y résous en général fin janvier.
L’année dernière, alors que je m’étais fait livrer mon sapin, j’ai déchanté le moment venu de la rupture : Ce dernier faisait 2 mètres de hauteur, alors que je ne fais qu’un petit mètre 65, il rentrait dans l’ascenseur recroquevillé dans son filet lors de la livraison mais épanoui comme un soufflet après un mois collé au radiateur plus moyen de l’y faire pénétrer. J’ai donc dû me battre pour lui faire descendre 7 étages…j’ai évidemment dégommé le sac à sapin passé le seuil de la porte et dû jouer les fées du logis armée de mon petit aspirateur à chaque étage afin de récupérer chaque aiguille semée sur mon passage…
Cet hiver, mon âme d’écologiste a pris le dessus pour des raisons pratiques : j’ai décidé d’adopter un sapin ! Le concept est simple, vous adoptez un sapin pour Noël, Treezmas le replante ensuite dans sa terre natale. Vous commandez votre sapin de noël en un clic, Treezmas vous livre, vient le rechercher après les fêtes, le replante et tout ça pour 79 euros . Vous n’avez qu’à le chouchouter pendant les fêtes. Cette année, j’ai adopté Camille, il a 7 ans et toutes ses dents, mesure entre 140 et 180cm, habite dans le Morvan et ne perd pas ses poils.