Le Belhara
Avec une envie d’authenticité et de voyage, c’est à deux pas de la rue Clerc et de l’esplanade des Invalides que Mademoiselle s’est rendue pour un moment de gourmandise.
Une salle raffinée et une cuisine de bistrot teintée de notes basques, le Belhara, qui rend hommage à la vague de dix mètres de hauteur qui se forme sur les côtes de Saint- Jena-de-Luz, offre un savoureux mélange de produits traditionnels de la région et de modernité. Celui qui surfe dessus, Thierry Dufroux, a déjà conquis de nombreux palais. Même si l’on ne compte plus le nombre de chefs auprès desquels il a fait ses armes, c’est surtout avec Alain Ducasse, pendant près de 4 ans, qu’il aiguisera sa créativité culinaire. Comptez 22 euros pour la formule du midi et 52 euros pour le menu dégustation du soir, il serait dommage de s’en priver. Mademoiselle a pris place sur son siège en bois et sa banquette rouge et se prépare à déguster une farandole de mets aussi goûteux que sublimes: poêlée de giroles à l’oeuf corsé, coeur de ris de veau cuisiné au beurre demi-sel et pommes purée, ou joue de cochon confite façon « Bourgeoise » servie en cocotte ; sont parmi les options de cette carte appétissante.
Le Belhara se résume simplement : une cuisine de saison et des plats de caractères ; venez plonger dans cette marée de saveur, Mademoiselle a déjà pris la vague !
Bistrot Belhara . 23 Rue Duvivier . Paris 7e