Duvelleroy, le bon look pour la canicule
C’est une très vieille histoire que va vous conter aujourd’hui Mademoiselle. Celle de Duvelleroy, maison d’éventails fondée en 1827 au détour d’un bal somptueux donné par la duchesse de Berry.
Trois siècles de danse et d’élégance plus tard, des dizaines de corps de métier façonnent encore et encore, fidèles à la tradition de la haute éventaillerie française, les pièces d’apparat de toutes les dames et coquettes du monde entier. Assemblés à la main et tous signés d’une marguerite, emblème de la maison, ils s’habillent de sequins taillés sur mesure, de plumes d’oiseaux rares, de dentelles délicates et autres bijoux de femmes. Pour briller, s’éventer ou parler, l’éventail possédant son propre langage, Mademoiselle rêve de ces petites pièces si précieuses.
Depuis 2010, la marque trouve un second souffle avec Raphaëlle de Panafieu et Eloïse Gilles associées à l’héritier de la maison. Objet d’histoire, objet d’art et de mode, c’est aujourd’hui en simple curieuse et amatrice de belles choses ou future acquéreuse d’une pièce haute-couture pour les grandes occasions ou prêt-à-porter pour son futur périple estival, que Mademoiselle en fera l’objet de tous ses désirs. Une petite pirouette et hop, Mademoiselle est rue Amélie à Paris pour remplir son armoire.
Coordonnées
Duvelleroy . 17 rue Amélie . Paris 7e .
http://eventail-duvelleroy.fr