Beauty backstage

Photographie : MlleMag
Mademoiselle s’est glissée dans les coulisses du défilé de Sharon Wauchob, mais côté beauté cette fois et vous propose un petit décryptage. La créatrice a souhaité s’inspirer du naturel sophistiqué de la Parisienne. En backstage, James Pecis a imaginé une coiffure structurée, racines plaquées, et longueurs raides alors que Ludovic Engrand, chef de cabine make-up pour Shu Uemura contraste avec la douceur d’un teint nude dont voici la recette :
ETAPE N°1 : travailler la peau avec le nouveau soin repulpant Tsuya Skin afin de la regorger en eau, en texture et de favoriser l’application du maquillage. Emulsion jeunesse repulpante Tsuya Skin, 93 euros, en vente à partir du mois d’avril 2015.
ETAPE N°2 : appliquer la base de teint et finition Glow Booster, une toute nouvelle génération de base qui va apporter énormément de lumière. Elle existe en 2 formules : Warm Glow et Pure Glow. Leurs nacres sont uniquement champagnes et dorées, permettant ainsi une très belle réflexion du teint, la peau sera très chaude, et c’est ça qui est joli ! Base et finition, stage performer, Glow creator 39 euros.
ETAPE N°3 : utiliser le fond de teint star de Shu Uemura Light Bulb, un fond de teint liquide qui va encore apporter de l’éclat, de la couvrance, et du confort. Sur le show, les maquilleurs en ont mis très peu, car les mannequins défilaient à la lumière du jour et que ce n’est pas joli de charger trop la peau en matière. Light Bulb Fond de teint fluide, 52 euros, éponge incluse.
ETAPE N°4 : pour les yeux, la star des backstages la Shu Palette, une combinaison de 16 teintes nude mais il y a des teintes foncées à l’intérieur. 3 teintes utilisées sur le look : Une couleur champagne complètement mate pour la paupière mobile, une pointe de beige saumoné et en touché lumière une tonalité métallique que l’on va appliquer au centre de l’œil, au dessus de l’iris, pour vraiment capter la lumière. Shu Palette, 16 nuances de nude et pinceaux, 149 euros.
ETAPE N°5 : le cil est légèrement recourbé, très peu de mascara, les cils sont gromés, c’est-à-dire recourbés et brossés. Petal lash mascara noir, 32 euros.
ETAPE N°6 : Sharon Wauchob souhaitait garder la couleur naturelle des lèvres des jeunes femmes. Les lèvres sont hydratées et vont être ensuite matifiées juste avec un petit mouchoir en papier.
ETAPE N°7 : pour le blush, Amber, une sorte de crème qui est très douce et que l’on va utiliser juste en pointe pour donner un peu de relief sur le visage tout en douceur. Fard à paupières crème M Amber, 30 euros.
Boutique St Germain . 176, bd Saint Germain . Paris 6e
Galeries Lafayette . 40, bd Haussman . Paris 9e
Le Bon Marché . 24, rue de Sèvres . Paris 7e