Roseanna
Roseanna, répond aux doux surnoms de leurs créatrices : Anne-Fleur Broudehoux et Roxane Thiery. Roseanna, c’est du prêt à porter et de la jolie lingerie, des collections intemporelles, parisiennes et surtout 100% Made in France. Rencontre avec les reines du négligé raffiné.
Comment vous êtes vous réunies sur ce projet ? « Nous sommes amies depuis que nous avons 14 ans. Nous avons toutes les deux étudié à Esmod, et nos profils sont clairement complémentaires. On travaillait dans la mode, j’étais chez Alberta Ferreti, Roxane chez Bash, l’envie de collaborer nous est venue assez naturellement et maintenant ça fait 7 ans !»
Qui fait quoi chez Roseanna ? Quels sont les secrets d’une bonne entente ? « Nous avons des goûts et des univers très différents, tant au niveau des couleurs, que de la musique que l’on écoute. En fait, c’est en les associant que l’on crée cet univers, l’identité de Roseanna. Nous travaillons ensemble systématiquement toutes les créations, puis on répartit les autres tâches. Je m’occupe plus de l’aspect commercial alors que Roxane gère la production. On ne se crêpe pas trop le chignon, ça va !-)»
Parlez-nous de vos projets futurs ? « On sort pour l’été une collection unisexe avec en égéries pour la présenter un couple d’amis, Anne & Greg dont Thierry Lebraly, notre photographe a tiré le portrait pour présenter les pièces. Nos amis de la gente masculine jalousaient certains modèles et matières de nos collections. De cette envie est née la capsule unisexe pour créer un effet miroir, et jouer l’androgynie. Neuf « essentiels » déclinés dans différentes matières, composent ce vestiaire mixte : une veste worker, un teddy, un pull en cachemire, une chemise, un sweat-shirt, un teeshirt, une ceinture, une casquette et un jean. On a dû beaucoup travailler les coupes mais aussi les matières. La collection est éditée du XS au XL, et disponible à partir du 15 février sur roseanna.fr. On a hâte de vous la faire découvrir !»