Sarah Lavoine

Crédits : Sarah Lavoine
Lofts, appartements, hôtels, boutiques : Sarah Lavoine habille les intérieurs d’un nouvel art de vivre à la française. Une famille princière polonaise, un mari chanteur, 3 beaux enfants, une ligne de mobilier et d’objets décoratifs, deux boutiques…en bref, une femme accomplie ! Un designer qui joue avec les textures et les couleurs, Une signature très parisienne. Rencontre.
Quelles sont vos sources d’inspirations ? « Je trouve mon inspiration partout, dans chaque tableau regardé dans un musée, chaque photo dans une galerie, chaque voyage, chaque hôtel. J’adore voyager, découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles cultures. Je me suis vraiment inspirée de mes voyages pour mes collections. Chaque foire d’art contemporain, chaque nouvelle expo qui arrive et la ville de New York. »
Le style Sarah Lavoine en quelques mots ? « Mon style est un style contemporain, chaleureux et intemporel. J’aime mixer les styles et les époques. Il ne faut pas avoir peur d’oser, oser les couleurs et les mélanges. Une vraie intemporalité. »
Quels sont vos projets du moment ? «Je suis toujours en train de penser à mes prochains projets mais je marche au feeling et au coup de cœur. Je n’ai pas de plan stratégique. J’ai inauguré un nouveau restaurant en septembre, le Victoria 1836, situé au premier étage de l’Hôtel Particulier du 12 rue de Presbourg. Je viens de lancer également une collection d’art de la table en collaboration avec Jars : Sicilia.»