Loquet London

Photographie : Loquet
Mon premier porte haut les couleurs du chic à l’anglaise, mon second a des trésors d’inspiration et une éthique environnementale. L’une est aussi blonde que l’autre est brune et toutes deux sont liées par une amitié sincère. Sheherazade Goldsmith et Laura Bailey nous invitent à raconter notre histoire, à créer notre médaillon en utilisant charms sur mesure et pierres précieuses. Rencontre avec deux Brit girls qui ont le vent en poupe.
Comment vous êtes vous retrouvées à travailler ensemble sur Loquet ? Quelle est la clef d’un succès en duo ? « Notre collaboration est née d’une amitié profonde accompagnée par des idées et des inspirations partagées. Ce qui au départ était un simple « brainstorming », un jeu qui pourrait ressembler à une loterie composée de loquets sur mesure, et surtout l’envie de créer des bijoux qui raconteraient une histoire et auraient une signification affective, est vite devenu une entreprise et une marque de Luxe internationale. Après avoir peaufiné l’idée et le produit, c’est le site internet qui a suivi. Il a été conçu de sorte à accorder autant d’importance au côté artistique que commercial. Nous avons commencé par expédier les Loquets à travers le monde et, très vite, nous avons eu le privilège de les vendre dans quelques-unes de nos boutiques préférées, comme notre bien-aimée White Bird à Paris. Selon nous, le secret d’un partenariat réussi est un mélange de confiance, de communication franche et directe, d’une célébration des qualités de chacune, mais surtout, c’est une vision créative unie et un but commun concentré sur Loquet London comme un concept original et émergent dans le monde de la joaillerie.
»
Pouvez-vous nous expliquer en quelques mots le principe des créations ? « Tout d’abord, les Loquets ont été conçus dans l’idée d’être des bijoux personnels et personnalisés par le client de manière à ce que chaque bijou soit unique, raconte sa propre histoire, ou véhicule un message précis à travers les pierres et les charms. L’idée s’est à présent développée, car nous avons ajouté des petites boucles d’oreilles charms à notre collection qui peuvent se porter dépareillées (par exemple une lune avec une étoile, ou un « X » avec un « O »). Cette idée est née dès que nous avons vu les charms des Loquets car l’envie de les porter en boucles d’oreilles nous est immédiatement venue à toutes les deux, cette prochaine étape était donc une évidence. »
Quels sont vos projets du moment ? avez-vous en vue des collaborations ? «Nous nous concentrons sur le moment présent, nous venons de lancer notre ligne de boucles d’oreilles et essayons d’entretenir l’élan que Loquet London a pris. Mais nous comptons nous diversifier dans d’autres domaines également, tout en restant fidèles au côté unique qui est au cœur de notre marque. Nous continuerons à collaborer avec de jeunes talents, que ce soit des artistes, des artisans, des réalisateurs ou des marques de Prêt-à-porter, tout en prenant le temps d’apprécier le succès rencontré cette année. Nos clients ont un lien affectif avec la marque, et avec l’idée de raconter leur histoire à travers un bijou et cela nous touche.»