Bachelorette Party
« Tradition anglo-saxonne, ce mot en 4 lettres symbolise l’émancipation de la femme et la fin du célibat…Déclinaison d’us et coutume au masculin, il se développe de plus en plus dans les pays latins… Dans les faits, c’est une belle occasion de faire la fête avec ses amies…En pratique, c’est un sacerdoce pour ceux qui l’organise et le principal intéressé finit souvent en souffre douleur…Vous voyez de quoi je parle ?… Plus communément appelé EVJF, l’enterrement de vie de jeune fille est un prétexte pour se retrouver dans une ambiance chaleureuse et festive afin de célébrer comme il se doit l’union de la jeune fiancée, mais attention, ce n’est pas que du bonheur, mal préparé, il peut virer au cauchemar !
Un mariage en préparation et quelques EVJF écumés cette année, c’est l’œil avisé que Mademoiselle vous donne de précieux conseils à vous témoins et futures mariées. Alors, pour éviter le drame, quelques règles à respecter et des suggestions pour un EVJF inratable :
Règle n°1 : Bien choisir ses témoins ! Maintenant que vous avez mis le grappin sur votre futur mari, il va falloir jeter votre dévolu sur vos témoins. Attention, leur choix mérite réflexion, ces alliés de taille, sont bien plus que les signataires d’un simple registre, ils jouent un rôle clé dans l’organisation du mariage, et dans son bon déroulement le jour J. Alors pour éviter que votre vieille copine de pension fasse un discours embarrassant, ne ressorte de vieux dossiers compromettants (photos, vidéos, enregistrements sonores) et ne révèle ce qu’il s’est passé pendant cette fameuse soirée d’août 2005…prenez le temps de la réflexion ! Notez qu’à la mairie, vous n’avez droit qu’à deux témoins. Véritable couteau suisse, ce dernier doit être un ami sur qui l’on peut compter, une petite main si l’on en a besoin et l’organisateur de votre enterrement de vie de jeune fille. Patience et compréhension sont les principales qualités de cette personne au grand coeur qui s’engage à ne pas prendre les jambes à son coup avant le Jour J et qui saura vous pardonner vos caprices, et composer avec vos coups de stress indomptables, et vos éventuels écarts de langage.
Règle n°2 : Indiquez à vos témoins ce que vous n’aimez pas, cela vous évitera une expérience déplaisante : « être projetée par dessus un pont avec pour seul lien un élastique, siroter des cocktails dans le carré VIP d’un club bling bling, être déguisée en soubrette, être confrontée de près au corps dénudé et musclé d’un chippendale ou encore chanter faux au son d’un karaoké… ». Bref, exprimez-vous clairement avant qu’il ne soit trop tard : « Je voudrais avoir une montée d’adrénaline, voir la mer, passer une vraie nuit blanche, ou encore prendre un cours d’effeuillage … » Et surtout pensez à communiquer la liste des invités de votre EVJF à vos témoins.
Règle n°3 : Vivre pleinement son EVJF ! Souriez vous êtes filmée ! Souriez en toutes circonstances et acceptez de ne pas contrôler la situation…oui, je sais c’est dur ! Dîtes-vous que cela n’arrive qu’une fois dans sa vie, au diable le ridicule ! Vous n’aimez pas les surprises ? Tant pis pour vous ! Vos amies vous ont consacré du temps afin d’organiser cet événement et quoiqu’il se passe, ne vous comportez pas en ingrate et amusez-vous. Vous ne savez pas ce qu’ils ont dû endurer pour arriver à leurs fins : « Composer avec les disponibilités de toutes vos amies, parfois maman et leur lieux de résidences (Londres, Paris, Madrid, Zurich…), respecter un budget raisonnable pour l’ensemble des participantes, gérer les humeurs de l’amie asociale, décliner avec diplomatie les idées saugrenues des unes et accepter en grinçant des dents les égos des autres » Bref, un bonheur cette organisation, on vous dit, un vrai parcours du combattant, alors dîtes leur merci ! : « Merci d’avoir fêté dignement cette union avec moi, merci d’avoir été bienveillante avec toutes mes amies, merci de ne pas m’avoir réveillée à 8h du matin un lendemain de fête pour visiter le musée du chocolat, merci pour cet incroyable week-end ! Merci ! Merci ! Merci !
Règle n°4 : Pas de place pour l’improvisation ! Parce qu’organiser un week-end entre filles n’est déjà pas une mince affaire et qu’un enterrement de vie de jeune fille peut s’avérer être une tâche encore plus ardue même pour une as de l’événementiel… Pourquoi me direz vous naïvement ? Et bien Mesdemoiselles, parce que nous sommes des femmes et que le sens de la logistique et les bonnes idées créatives ne nous suffisent pas. Patience et empathie doivent être les maîtres mots du chef d’orchestre à qui incombe cette lourde responsabilité : « réunir 15 convives du sexe féminin sous le même toit durant un week-end ». Mademoiselle vous donne un petit coup de main et vous propose un enterrement de vie de jeune fille clef en main : « A bachelorette Party in London ! ». Un petit week-end à Londres entre copines ? Ca ne se refuse pas ! J’entends déjà le doux refrain de Blossom Dearie « I like London in the rain… ». Alors, Mademoiselle vous invite à prendre la poudre d’escampette, voici le programme :
Vendredi : Ce soir vous dormez chez Harry Potter ! Réservez « The Wizzard Room » à l’hôtel « The Georgian house », au cœur de Londres dans le très chic quartier de Belgravia juste à côté de Victoria station. Prix de la chambre 125 euros par personne pour une chambre de 5 à partager, petit déjeuner anglais inclus. Votre soirée au choix : Un couscous au Momo’s suivi de quelques verres au Kémia bar ou des dim sum chez Hakkassan et sortie au Loulou’s en vraie londonienne que vous êtes.
Samedi : Session shopping chez Victoria’s Secret qui vous invite à privatiser une loge vip au premier étage de sa boutique et vous accueille pour vos essayages en toute simplicité, une coupe de champagne à la main. Et oui, un voyage de noce, ça se prépare ! L’heure du déjeuner a déjà sonné, filez non loin de là chez Sakura Mayfair pour une petite pause japonisante : « Thé Matcha, Edamame et sahimi vous requinqueront un peu ». Cet après midi vous avez cours d’effeuillage en hauts talons pour une leçon de séduction au burlesque club. Ca y est, vous êtes fin prête, pour ce soir ! Vous dînerez haut perché dans un gratte-ciel (The Shard) à côté de Tower Bridge au restaurant « Oblix » avec en fond sonore un concert de jazz jusqu’à 23h30. Oups, il est déjà l’heure de sortir ! « The box » vous attend, une boîte de nuit avec des pauses de spectacle trash, on ne vous en dit pas plus…
Dimanche : Le réveil est difficile une séance hammam-papotage, vous attend. Le tout dans le très chic spa privatisé de votre choix pendant 2 heures rien que pour vous, bande de veinardes ! Cela vous a ouvert l’appétit, je parie ? Filez déjeuner au traditionnel gastro-pub « Pantechnicon » et dégustez un vrai fish and chips. Vous avez repris des couleurs ? Dans le studio Photobooth, faîtes les pitres devant l’objectif le temps d’une séance photo groupée qui vous laissera un souvenir impérissable. Puis direction les magasins et oui, à Londres le dimanche tout est ouvert ! Ca y est, vous êtes repu ? ça tombe bien, c’est l’heure du thé à l’hôtel Browns, au menu : « sandwich anglais, scones, marmelade… »
Le week-end est déjà fini, vous avez foulé du pied la piste de danse, eu 87 fou rires, vu le lever du jour avec vos témoins, appris à vous déhancher avec un boa, dépensé la moitié de votre salaire en un week-end, osé un shooting loufoque entre copines, trinqué à l’avenir, vous repartez quelques souvenirs en poche, souriez : la vie est belle avec Mademoiselle !