Fifi Chachnil

Photographie : Fifi Chachnil
Artiste fantasque pleine d’humour, électron libre de la mode et de la lingerie, Fifi Chachnil se plaît à sublimer les femmes depuis presque 20 ans. Des défilés aux ambiances de cabaret où couleurs et matières se mélangent, des boutiques façon boudoir drapées de rose et parfumées du jus « Fifi » : son univers est là ! Une lingerie fine, fantaisie, pleine de poésie et de légèreté. Rencontre.
Tout est fait en pensant aux femmes, lesquelles vous inspirent ? « Toutes, car c’est en pensant aux rondes voluptueuses, aux brindilles pétillantes, aux grandes ou aux petites, enfin aux femmes dans leurs différences et leurs singularités que je trouve l’inspiration pour les idéaliser et les soutenir ! »
Quelles sont vos couleurs et vos matières de prédilection ? « J’aime tous les roses car ils se déclinent à l’infini, depuis les roses éteints qui répondent aux roses vifs en passant par les poudrés jusqu’aux roses bubble gum, ils donnent bonne mine, c’est une couleur positive ! Je choisis les matières les plus douces qu’elles soient de soie ou de voile de coton, les plus légères pour ne presque pas les sentir sur la peau, afin qu’elles ne soient qu’une caresse ou un souffle. »
Défilés au Lido, au Crazy Horse, l’effeuillage Burlesque fait parti de tous vos événements, pourquoi ? « L ‘effeuillage n’est pas ce qui me plaît le plus mais le cabaret, les danseuses de revues, les patineuses, les écuyères oui ! J’aime rêver les femmes à la ville aussi jolies et glamour qu’à la scène.»