Sandra Salmandjee

Crédits : Sandra Salmandjee
Une pincée de gastronomie française, un zeste d’inspiration malgache et surtout un grand bol d’exotisme bollywoodien. Sandra Salmanjee pimente notre quotidien avec des cours de cuisine indienne inventive et des recettes à découvrir sur son blog Bollywoodkitchen.com. Rencontre.
Une spécialisation culinaire dans la cuisine indienne, pourquoi ? «Tout simplement parce que je suis originaire de l’Inde. J’ai grandi en France, ici à Paris, mais mes racines sont bien ancrées dans cette culture si riche. On peut dire que je suis tombée dans la marmite de curry quand j’étais petite…»
Chef à domicile, traiteur, conseil culinaire en agence ou en entreprise, cours de cuisine, qu’est ce que vous préférez faire ? «J’ai commencé mon activité avec les cours de cuisine, j’adore ce contact privilégié avec mes élèves, ils sont très curieux de ma cuisine et ont vraiment envie d’apprendre. Je discute de l’indian food pendant des heures avec eux parfois même après les cours, mais j’aime aussi beaucoup le côté créatif du conseil culinaire. »
Seriez vous tentée par l’ouverture d’un restaurant ? «Je l’ai été à mes débuts, mais j’ai vite rebroussé chemin parce que je ne voulais pas rester bloquée nuit et jour au même endroit. J’ai finalement trouvé le juste équilibre : je conseille des restaurateurs et je mets la main à la pâte pendant mes cours de cuisine ou mon activité de traiteur à domicile. Cela me permets de développer les projets et les collaborations. En ce moment, par exemple, je travaille sur le lancement DVD de « The Lunch Box », avec un petit livre de cuisine qui me tient beaucoup à cœur, et dont je suis très fière. Je vais également co-animer une émission culinaire sur Youtube avec Abdej Alaoui « Cook in The Tube », une super aventure avec des rencontres intéressantes à la clef, tout ce que j’aime! »