François du Chastel

Crédits : François du Chastel
Alliant l’élégance d’une ballerine au classicisme d’un mocassin, François décline les slippers Chatelles au gré de nos envies. Conçus comme une pièce unique personnalisable, ils sont à porter en toute saison, pour une sortie diurne ou nocturne, tout simplement nus, habillés d’élégantes pampilles de couleurs ou frappés de nos initiales. De véritables petits bijoux dont la fabrication à la main conjugue savoir-faire artisanal portugais et qualité des meilleurs cuirs italiens et dont la cambrure a été pensée pour nous faire la gambette élancée. Mademoiselle a rencontré François, créateur poétique qui a pris soin de graver les semelles intérieures des célèbres vers de Victor Hugo.
Pourquoi avoir jeté votre dévolu sur les slippers ? «Après plusieurs années passées à travailler dans la finance, j’ai ressenti le besoin de produire un objet concret et d’en maîtriser moi-même l’élaboration, depuis le design originel jusqu’à la fabrication et la vente. C’est à cette période qu’un certain nombre de mes amies, lassées de leurs ballerines classiques, ont remarqué mes slippers, chaussures d’intérieur confortables que j’avais rapporté de Londres. Pourquoi un tel modèle n’existait-il pas pour femmes ? L’idée était née. Nous étions alors il y a plus de deux ans et les slippers pour femmes n’avaient pas encore fait leur apparition dans le vestiaire féminin. Simples, confortables (les Chatelles ont une vraie semelle imperméable et 14mm de talon et 6 de latex intérieur) et dotées d’une belle histoire, les slippers Chatelles se portent toute l’année, de jour comme de nuit et offrent une alternative séduisante aux talons et ballerines.»
Quels sont vos projets du moment ? «Consolider notre position en France et aux Etats-Unis où nous vendons très bien et ouvrir un flagship à Paris pour donner une assise physique à Chatelles; et à terme devenir le leader sur le marché mondial des slippers pour femmes !»