Heimstone
Des collections comme des carnets de voyage, des textiles crées par et pour Heimstone, une allure. Alix Petit a voulu sa marque féminine, androgyne, élégante et rock. Rencontre.
Pour Mllemag, Heimstone c’est avant tout un audacieux mélange des matières et des couleurs mais aucun impair ? D’ou vient ce goût du métissage ? «J’ai une vraie passion pour tout ce qui est textile, matières et couleurs, pas seulement dans la mode, mais aussi dans l’ameublement, j’adore la peinture, la matière, le relief et surtout j’ai une passion pour les choses qui ne vont pas ensemble. J’adore mélanger des imprimés ou tissus que tout oppose et trouver l’astuce ou le détail qui va les sublimer ensemble. De plus, j’ai toujours beaucoup voyagé depuis que je suis petite, que se soit en Afrique, en Inde, ou aux Etats Unis, je pense que ça a dû affuter et influencer ce qu’est Heimstone aujourd’hui.»
Quelles sont vos sources d’inspiration ? «C’est principalement le voyage, la nature, les grands espaces avec des paysages à perte de vue, les déserts américains, les glaciers d’Alaska, les Fjords d’Islande. Pour autant, mon inspiration n’est pas cloisonnée, tout ce qui me plaît, je m’en sers d’une manière ou d’une autre dans mes collections.»
Comment définiriez-vous l’homme Heimstone ? «L’homme Heimstone est très masculin, il est élégant mais décontracté. Il aime les pièces de valeur qu’il pourra porter dans le temps, comme les surchemises en daim et mouton retourne. C’est un homme de la ville, mais qui aime la nature et la campagne.