Belles montres
Parler de montres à une femme n’est pas chose aisée. Pour la simple et bonne raison que, de nôtre point de vue (masculin s’il est utile de le préciser), une montre se doit d’être bien plus qu’un simple accessoire, qu’un objet décoratif, qu’un bijou, ou tout autre qualificatif que l’on pourrait lui attribuer. N’en vous déplaise Mesdemoiselles, Les Rhabilleurs mettent un point d’honneur à ne pas accorder plus d’importance aux courbes visibles de leurs compagnes (de poignet) qu’à ce qu’il s’y cache à l’intérieur. Nous avons accepté une mission bien périlleuse. Celle de vous sélectionner quelques garde-temps originairement destinés aux hommes, qui conviendraient pourtant parfaitement à orner vos délicats poignets. Une tâche ardue mais pas impossible. Loin de là. Bref, permettez-nous de vous tendre la main, de vous inviter pour une valse à 4 temps, au cours de laquelle vous découvrez des garde-temps aux styles bien différents et, parfois, aux fonctionnalités étonnantes.
Les classiques :
Sans rentrer dans les détails, si vous optez pour un classique du genre en vous attardant sur Jaeger LeCoultre et sa Reverso, une Rolex Datejust, une Tank de Cartier… Optez pour un modèle mécanique, pourquoi pas vintage.Vous connaitrez enfin le plaisir de prendre le temps de remonter votre montre avant d’en admirer les secondes défilées.
Les abordables mais séduisantes :
Oubliez le précepte selon lequel la mécanique est coûteuse. Seuls les incultes serait capable de la prétendre. Pour preuve : Dorée comme « all black » la LIP GDG Automatique s’accordera n’importe quel style.Classiques, fines et irrésistibles, les montres de la collection Max Bill de Junghans mettront tout le monde d’accord.Dans le même style, avec un look vintage plus marqué, cette Hamilton Intra-Matic Auto…
Les compliquées :
Qui dit mécanisme, dit complications. Qui dit complications, dit fonctionnalités supplémentaires. Nous en avons sélectionné 3 différentes, les voici : Pour chronométrer votre compagnons lors de ses performances « sportives » : IWC Portugaise. Comment ne pas y pensez ? Elle vous va si bien. Pour vos voyages, rien de tel qu’une belle Jaeger Le Coultre Master Hometime. Pour remplacer la sonnerie de votre téléphone le matin et adopter un look « présidentiable ».
Les perles rares :
Elles sont chères, rares, cachent des mouvements que plus de 99,9% des hommes de vôtre entourage ne comprennent pas et pourtant. Elles pourraient être votre meilleure alliée.
Imaginez-vous à un diner. Intrigué par votre garde-temps, vôtre voisin de droite – celui que vous observez depuis longtemps déjà – vous demande ce que vous portez. Sans hésiter une seconde vous détachez délicatement la belle de votre poignet, vous lui exposez son histoire, ses secrets, son mécanisme sans jamais sourciller. Là, mesdemoiselles, c’est gagné d’avance. Aucun homme digne de ce nom ne pourrait résister. A bon entendeur…Celle qui fera tourner les têtes : Ballouard. Le style saxon dans toute sa splendeur : Alange Soehne. Aussi impressionnante devant que derrière : Maximilian Büsser & friends.G.V Les Rhabilleurs.