Fera-t-il chaud en 2014 ?

Photographie : Eleven
Pas de doute l’été 2014 sera chaud. Après une entrée de saison pas franchement terrible et un temps estival qui se fait désirer, le Who’s Next le clame haut et fort, s’en est finit de la morosité ! la saison printemps / été 2014 sent bon le voyage et le soleil. Les collections se font gourmandes et les palettes de couleurs pigmentées par une énergie vibrante. Les matières se veulent irisées tandis que les broderies et autres dentelles romantiques s’assortiront au rock n’folk. Vous l’aurez compris, les couleurs seront éclatantes !
Règle de base, les créateurs s’attachent à trouver un juste équilibre silhouette & coloris. Donc, plus de chichis, les formes s’apaisent pour laisser la part belle aux imprimés et aux couleurs tranchées. Les teintes restent cependant toujours assorties aux indispensables : le blanc, le noir et le nude. Palmiers, jardin d’Eden, végétaux brésiliens, flore curieuse ou fleurs printanière, les imprimés parlent de voyage et de fraîcheur. A l’instar du Havana Club, du Lucha Libre et de la Vida Loca dessinés par le bureau de tendances Nelly Rodi, la mode vadrouille aux quatre coins du globe avec des identités exacerbées jusque dans les moindres détails.
Des inspirations authentiques modernisées. La mode se plaît à mixer les cultures, les courants, pour créer l’unique. Tantôt perdu dans les rues de Cuba avec une élégance fiévreuse, flânant dans un Mexique traditionnel entre folklore et contemporain ou roulant des mécaniques dans les rues de South Central en imposant une dégaine faite de mix & match, Une chose est sûre, la mode sera au décalage.
Exit, la silhouette sage, bien sous tous rapports, le ‘twist’ comme les rédactrices de mode se plaisent à l’appeler, ce petit rien qui donne à une silhouette cette aura terriblement moderne, sera de toutes nos tenues. Pas de surprises de taille donc, mais un retour à une simplicité complexe, à une facilité recherchée qui sent bon l’été.