Exquise valise
Tandis que les beaux jours tant désirés pointent enfin le bout de leur nez et que sonne l’heure des grandes vacances d’été, Mademoiselle se prend à rêver d’évasion, de chant des cigales et de plages dorées. Cette douce effervescence des départs s’accompagne d’une réflexion plus pragmatique qui tient en deux syllabes : va-lise. Coquette et prévoyante, Mademoiselle se doit d’emporter avec elle la quintessence de la mode de la saison. Pourtant, comment faire tenir toutes ces pièces clés et coups de coeur dans un volume aussi dérisoire ? Dilemme quasi cornélien entre le coeur (emporter une quantité pléthorique de robes, shorts, spartiates et autres must-have) et la raison (avoir une valise intelligente composée de quelques pièces phares).
Mademoiselle préfère opter pour un choix savamment étudié. Pas d’été sans cette indispensable parure qu’est une ravissante paire de solaires: Mademoiselle s’éprend des modèles délicieusement luxe et vintage de Linda Farrow, se rêvant en égérie telle Vanessa Paradis sous l’objectif de Karl Lagerfeld. La peau subtilement hâlée, on se pare de bijoux précieux et colorés, dans des matériaux nobles: un bracelet-manchette en bois et perles de corail de chez Césarée sublimera la tenue la plus épurée.
Mademoiselle s’imagine foulant le sable chaud, avec style, cela va sans dire: on aime à se coiffer d’une élégante capeline de chez Maison Michel, dont le savoir-faire pointu n’est plus à présenter et a séduit plus le tout-Hollywood. Mademoiselle aime aussi à s’improviser créatrice, personnalisant son chapeau (matière, couleur du feutre ou de la paille, du gros grain et du passant) sur la boutique en ligne La Cerise sur le Chapeau.
Le choix du cabas de plage est primordial car il sera l’indissociable compagnon des promenades, pique-niques et autres réjouissances d’été : Mademoiselle soucieuse d’éthique choisit le sac Sefi, par Estellon, fabriqué à la main par des artisans français, il allie pratique, éthique et esthétique, avec ses couleurs chatoyantes et son joli volume.
Point de valise estivale sans une paire de sandales raffinées, à porter en toutes circonstances: les créations ultra féminines et so chic de Charlotte Olympia apporteront une touche de sophistication aux longues robes colorées, tandis que les sandales René Caovilla et leurs ornements strassés seront le parfait allié de notre petite robe noire pour briller de mille feux lors des soirées d’été. Mademoiselle est fin prête et vous souhaite une joyeuse valise !