Jupiter
Crédits : Jupiter
Jupiter est un duo franco-anglais basé à Paris, mais c’est à Londres que Quarles et Amélie se rencontrent un soir. Un dancefloor vidé par un hit oublié (Mama Used To Say, succès funky britannique de 1982 chanté par un certain Junior), une fête qui finit trop tôt, un groupe est né. Après quelques titres édités par le label parisien Kitsuné et un premier album intitulé Juicy Lucy sorti en 2012, le groupe travaille sur son nouvel opus. Rencontre avec Amélie, Jupiter au féminin.
Qu’est-ce que vous écoutez en ce moment ? « J’écoute pas mal l’album « Settle » de Disclosure, il y a des morceaux de super mauvais goût mais il y en a d’autres qui sont assez incroyables.»
Quelles sont vos sources d’inspiration ?
« Evidemment la disco et la funk avec des artistes tels que Chic, Patrick Cowley, Donna Summer ou encore Don Ray mais aussi le rock et l’électro bien sûr ! J’adore aller à des concerts de groupes que je connais ou non, c’est toujours enrichissant. Mais sinon il y a pleins d’autres choses qui m’inspirent que ce soit les films, la mode ou des villes en elle mêmes, comme Paris ou Los Angeles. »
Quels sont vos projets musicaux ? « On travaille sur notre deuxième album en ce moment, c’est hyper stimulant car on a envie d’explorer de nouveaux horizons et de se surpasser. On fait également pas mal de DJ Sets et de concerts ce qui nous occupe pas mal !»