Cédric Charlier

Crédits : Cédric Charlier
Cédric Charlier a fait ses armes chez Lanvin avant de devenir directeur artistique de la marque Cacharel. Rencontre avec un jeune prodige, qui a depuis créé sa propre maison.
Un an après la création de votre marque éponyme, quel sont vos impressions sur cette aventure ? C’est une belle aventure et les résultats sont très encourageants. je continue de rechercher la justesse dans mon travail et d’avancer avec liberté.
Vous avez travaillé pour plusieurs grands couturiers, de quelle manière ont-ils influencé votre travail ? Toutes ces expériences m’ont enrichi. Alber Elbaz, par exemple, m’a enseigné son respect du corps de la femme.
Comment définiriez vous la femme « Cédric Charlier » ? et que pouvez-vous nous dire de la collection automne-hiver à venir ? Mon travail vise à accompagner les différents moments de la vie d’une femme plutôt qu’il ne repose sur une femme en particulier. Ces moments sont universels. Au début des recherches , nous avons suivi différents mouvements picturaux : une incursion dans le monde des enluminures médiévales, enluminures dans lesquelles on trouve des images surréalistes, ce qui nous a donné une piste nouvelle, puis nous avons voyagé jusqu’à l’art brut. La gamme de coloris découle directement de nos recherches, des teintes sourdes de Bruegel, relevées par des pointes acides.