Noces bucoliques

Crédit photo : Marie Hochhaus
Vous pouvez embrasser la mariée ! Ca y est, vous y êtes enfin. Cet instant dont vous avez rêvé depuis déjà toute petite, arpentant solennellement votre chambre d’enfant, est arrivé. Votre désormais mari se penche sur vous, vos lèvres s’effleurent, vos yeux se ferment… et vous revoyez en un éclair tout ce à quoi il a fallu penser pour faire de ce jour le plus joli de votre vie.
Vous êtes d’humeur bucolique pour ce mariage et ça tombe bien car les noces champêtres, autrefois les plus simples, sont aujourd’hui devenues les plus pointues. Ambiance bohème et poétique, guinguette et bal musette, vous vous rêvez en princesse romantique, coiffée d’une simple couronne de fleurs fraîches et embrassant votre aimé à l’ombre d’un arbre ? Toute l’inspiration, les idées déco et les reportages photos des mariages les plus beaux sur le très joli blog Un beau jour.
Fluide, épurée et légère, se jouant des transparences et de la dentelle ajourée, ou parsemée de plumetis : votre robe, vous l’avez voulue à l’esprit vintage, épousant élégamment votre silhouette sans la dévoiler et c’est dans un concept store dédié aux robes et accessoires de mariée que vous l’avez dénichée Métal Flaque. Quant à ce port altier, vous le devez à la talentueuse créatrice de la ravissante marque Twigs and Honey, qui façonne couronnes, bijoux et ornements de cheveux. Avant de vous faire passer la bague au doigt, vous avez du faire face à de nombreux dilemmes : Diamant ou pierre de couleur ? Contemporaine ou vintage ? Suivre la tradition du solitaire ou s’affranchir des protocoles et craquer pour une bague plus originale ? Pour sceller vos fiançailles, vous hésitez entre le saphir, le rubis et même le diamant jaune. Des gemmes de caractère dont la maturité vous plaît. Reste aussi la bague vintage chinée au Louvre des Antiquaires ou ce bijou de famille si cher à votre cœur auquel votre mère vous propose de redonner vie ?
Mais il ne faut pas oublier que vous devrez l’assortir à votre alliance… et c’est celle en diamants qui vous plaît. Chez Cartier, Bulgari, Chanel ou Van Cleef & Arpels, vous aimez ce double symbole qu’elle lie : l’anneau qui unit et le diamant réservé aux fiançailles, signe d’amour éternel. Et puis après tout, vous avez simplement envie de faire voler en éclats les convenances et de porter une bague qui vous ressemble : la boutique parisienne White bird Jewellery met en avant des créations rétro venues d’ailleurs, fabriquées à la main et en séries limitées, la marque Stone invente quant à elle la joaillerie moderne, tandis que chez Vanrycke et Monsieur, la finesse est de mise. Et pourquoi pas une bague alliance après tout ? La bague dentelée de chez Buccelati vous fait décidement de l’oeil.
Vous marier oui, mais pas question de négliger ou mettre de côté vos valeurs en matière de protection de l’environnement et développement durable : c’est décidé, vous vous engagerez éthiquement avec une bague en or recyclé de chez April ou JEM. Habillée, coiffée et bijoutée, vous avez enfin su trouver chaussure à votre pied et oser le talon haut, qu’il soit de chez Louboutin, à la mairie où la robe courte était de rigueur, ou de la collection Jimmy Choo bridal pour la cérémonie religieuse.
Et juste avant de rouvrir les yeux, vous avez une pensée émue pour tous ceux qui ont oeuvré à vos côtés: chéri, famille, ami(e)s et ces wedding planners, pétillantes et décalées, qui ont concocté un merveilleux mariage sur mesure comme épouse-moi cocotte ou Les têtes chercheuses, C’est fini…, vous êtes mariée on vous dit !